Débloquer son smartphone avec un tatouage digital (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tatouage-pour-déverrouiller-Moto-X
Smartphone

Débloquer son smartphone avec un tatouage digital (vidéo)

Tatouage-pour-déverrouiller-Moto-XDigital Tattoo NFC  – Motorola et la société VivaLnk ont mis au point un tatouage temporaire pour vous permettre de déverrouiller votre smartphone Moto X sans lever le petit doigt.

Ce nouveau concept Motorola n’est en réalité pas  vraiment d’un tatouage mais plutôt un patch. Un circuit NFC ultra fin a été collé sur un film adhésif médical. Il vous suffit de coller le tatouage sur votre peau et ensuite de passer de smartphone dessus pour le déverrouiller.

Le tatouage a une durée d’environ cinq jours. Il restera collé à votre peau même si vous allez piquer une tête à la piscine ou si vous faites un footing. A noter que ce tatouage temporaire ne fonctionne qu’avec le smartphone Moto X.

Le pack de 10 tatouages est vendu 10$. Vous aurez donc environ 1 mois et demi pour définir si ce tatouage est un gadget high-tech ou une véritable révolution pour vos petits doigts engourdis par les centaines de sms que vous envoyez tous les jours.

L’idée est amusante mais est-ce vraiment un problème de débloquer son appareil manuellement ou d’utiliser un scanner d’empreintes ? A vous de voir. La prochaine étape sera peut-être de s’implanter une puce NFC dans le bras pour déverrouiller son smartphone ou de s’imprimer à vie un flash code sur la joue pour décrocher plus vite possible en cas d’appel, allez savoir !