Des smartphones moins chers équipés d'un Snapdragon 888 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Des smartphones moins chers équipés d’un Snapdragon 888

Un Qualcomm Snapdragon 888 moins cher mais sans modem 5G Nous verrons bientôt arriver des smartphones moins chers équipés d’un nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 888. 

Le realme GT 5G a déjà commencé à faire chuter le prix. Il est vendu à moins de 400€ en Chine avec un processeur Snapdragon 888.5G. Le phénomène est isolé mais il pourrait se répandre.

Qualcomm veut démocratiser son processeur haut de gamme. D’après les informations de Roland Quandt, la compagnie travaille actuellement sur une version allégée du Snapdragon 888.

Pour le moment, cette puce est destinée aux appareils premium vendus à des prix élevés. Pour faire baisser le coût du Snapdragon 888, Qualcomm a eu l’idée d’enlever des fonctions qui n’intéressent pas forcément tous les pays.

Le Snapdragon 888 dit au revoir à la 5G

La mesure principale citée par le serial leaker concerne le modem 5G. Il ne serait plus directement intégré à la puce. Ce nouveau modèle 4G a été identifié sous le numéro de série SM8350.

Un Snapdragon 888 sans 5G mais toujours aussi puissant peut être une alternative intéressante dans les pays qui n’ont pas encore déployé le réseau.

On peut notamment citer l’Inde qui est un marché avec un très fort potentiel pour cette puce. L’Europe où le Galaxy S20 FE 4G a reçu un très bon accueil peut aussi devenir un bon candidat.

Qualcomm avait déjà tenté l’expérience avec le Snapdragon 865 Plus qui était devenu le Snapdragon 870. Les deux processeurs sont identiques mais le deuxième est compatible 5G. Cette modification permettrait également à Huawei d’utiliser un processeur Snapdragon 888 dans ses smartphones. 

L’intégration, le futur des Snapdragon

Roland Quandt nous révèle également via le site WinFuture, la future évolution du Snapdragon 888. Comme le modem, Qualcomm souhaiterait intégrer à sa puce un module caméra basé sur des éléments Leica.

On se souvient de la coopération fructueuse de ce dernier avec Huawei. Ses smartphones se plaçaient parmi les meilleurs en photo. C’est encourageant pour le futur Snapdragon.