Huawei peut à nouveau acheter des processeurs Qualcomm mais… - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Qualcomm à nouveau autorisé à vendre des processeurs à Huawei
Smartphone

Huawei peut à nouveau acheter des processeurs Qualcomm mais…

Qualcomm à nouveau autorisé à vendre des processeurs à HuaweiQualcomm a de nouveau le droit de vendre des processeurs à Huawei mais sous certaines conditions.  Huawei est-elle enfin sortie d’affaire ?

Après la mise en place des sanctions américaines contre Huawei, des entreprises comme Qualcomm, Samsung, Sony ou LG ont arrêté de lui vendre des composants électroniques.

Qualcomm a dernièrement reçu l’autorisation de fournir à nouveau des processeurs à Huawei mais sous certaines conditions très strictes.

Le constructeur peut lui en vendre mais uniquement si ces puces n’ont pas de connectivité 5G. Elle ne peut céder à Huawei que des puces 4G.

Cette condition limite très fortement la portée de cette dérogation. Les dernières générations de Snapdragon 800, 700 et 600 intègrent toutes des modems 5G. Le processeur le plus récent qui échappe à cette interdiction est le Snapdragon 855 sorti en 2019. Huawei peut l’acquérir car il supporte la 5G grâce à un modem optionnel.

Ce relâchement ne devrait pas arranger les affaires de Huawei à longue échéance. La compagnie chinoise va commencer à être à court de composants pour ses processeurs Kirn et les Snapdragon sont une des alternatives envisageables.

Avec cette restriction, la concurrence aura deux générations d’avance pour les processeurs en 2021. Qualcomm pourrait aussi fabriquer spécialement des processeurs Snapdragon 865 et 875 sans modem 5G pour Huawei mais on ne sait pas si la lune de miel ira jusque là.

Dans le même temps, Huawei tente de faire bouger les positions du Royaume-Uni suite à l’élection de Joe Biden aux USA. Elle espère que le pays reviendra sur sa décision de l’écarter des réseaux 5G après le changement de président Outre-Atlantique.

On ne sait pas si Joe Biden va lever les sanctions contre Huawei ou s’il suivra la même stratégie dans la guerre commerciale qui oppose les USA et la Chine.  

Via