Facebook travaille sur des apps pour l’Oculus Rift - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Palmer Luckey quitte Facebook et Oculus
Smartphone

Facebook travaille sur des apps pour l’Oculus Rift

Facebook développe des apps pour oculus riftDepuis le rachat d’Oculus Rift, le spécialiste de la réalité virtuelle, Facebook n’avait pas encore montré comment l’activité de la société allait s’intégrer dans sa stratégie. On sait maintenant que Facebook développe des versions de ses applications en mode réalité virtuelle.

Les 2 milliards investis dans la société n’ont pas uniquement servi à barrer la route à ses concurrents. Lors d‘une interview donnée dans le cadre d’une conférence organisée par le site re/code, un haut responsable de Facebook, a déclaré que le réseau social avait ses propres ambitions en matière de réalité virtuelle.

Il a précisé que Facebook travaillait sur ses propres applications de réalité virtuelle. Il a donné un exemple de ce qu’elles pourront être. Il imagine qu’au lieu de partager des photos, des vidéos ou du texte, il serait intéressant de partager son environnement, le lieu où on se trouve avec l’aide de la réalité virtuelle.

Il s’agirait d’une nouvelle sorte de contenu de réalité virtuelle. Une nouvelle expérience à partager entre les utilisateurs du réseau social. Il n’a pas voulu donner plus de détail sur les projets exacts de l’entreprise. Le chemin pour mettre à disposition des utilisateurs une telle technologie est encore long.

Ce genre d’applications de réalité virtuelle se concrétisera un jour quand le marché sera plus développé. En attendant, on verra peut-être une interface Facebook virtuelle apparaître pour le casque Oculus.