Fujitsu invente la bague connectée pour écrire avec son doigt - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Fujitsu bague connectée pour écrire
Smartphone

Fujitsu invente la bague connectée pour écrire avec son doigt

Fujitsu bague connectée pour écrireLes objets connectés n’ont visiblement plus de limites. Fujitsu vient d’inventer le doigt connecté pour écrire dans l’air. Si taper sur un clavier ou écrire avec un stylo vous ennuie, vous pourrez bientôt écrire avec votre doigt en l’agitant dans l’air.

Fujitsu a mis au point une bague qui s’enfile à l’index. Elle n’est pas dédiée à détecter les mouvements de votre bras ou de votre main mais de votre doigt. Une petite tape sur le bouton placé sur la bague et votre doigt devient magique. L’anneau est équipé d’une multitude de capteurs, d’une batterie, du Bluetooth Low Energy et du NFC.

Il analyse les lettres tracées dans le vide et les retranscrit sur l’écran de votre choix. Le doigt connecté de Fujitsu est pour le moment un prototype. Il ne faut donc pas faire attention à son apparence.

Cet anneau connecté n’est pourtant pas de la science fiction puisque le constructeur a planifié sa sortie dans le courant de cette année. Fujitsu semble destiner dans un premier temps sa bague connectée aux professionnels qui ont besoin de travailler avec les mains libres. Son prix n’a pas été annoncé.

Via : Engadget