Galaxy S5 : panne de caméra, quelle solution ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

samsung galaxy s6 premières rumeurs
Smartphone

Galaxy S5 : panne de caméra, quelle solution ?

Galaxy S5 problème Caméra IDBOOXLes ventes du Galaxy S5 qui semblaient bien parties risquent d’être ralenties par un problème touchant l’appareil photo. Certains possesseurs du Galaxy S5 ont eu la désagréable surprise de se retrouver avec une caméra inutilisable.

Pour le moment Samsung n’a pas fait de communiqué officiel sur le problème mais la compagnie a confirmé à Reuters qu’un petit nombre de Galaxy S5 avait été livrés avec une caméra qui ne fonctionne pas. La firme coréenne a précisé qu’elle allait prendre les mesures nécessaires pour que cela n’arrive plus pour les prochaines livraisons du smartphone. Cela porte tout de même un coup à l’image du Galaxy S5 en pleine période de lancement.

Le problème a été constaté aux Etats-Unis et dans quelques autres pays non spécifiés. Le souci proviendrait de la ROM qui stocke les informations nécessaires au fonctionnement de l’appareil photo. Les malheureux qui ont achetés l’un de ces Galaxy S5 défectueux ont vu apparaître un message d’alerte sur leur téléphone : « Warning Camera Failed ». Réinitialiser le smartphone en mode constructeur ne règle pas le problème.

La seule solution est de le remplacer. Samsung propose de faire un échange auprès des opérateurs ou des revendeurs. Les clients affectés par ce problème peuvent également directement contacter le service client de Samsung.

La firme coréenne détaillera peut être plus les modalités de retour dans un communiqué officiel et pourquoi pas des contreparties pour les clients malchanceux.