Samsung Galaxy S5, les projections chiffrées - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy S5, les projections chiffrées

23 avril 2014 ·

Galaxy S5 ventes au lancementLes ventes du Galaxy S5 sont plutôt prometteuses. Si Samsung n’a pas officiellement communiqué de chiffres, le dernier smartphone de la firme coréenne représenterait déjà 0,7% de tous les smartphones Android activés dans le monde.

Cela peut paraître minime mais si on considère la base d’appareils Android installée dans le monde, le résultat est tout de suite plus impressionnant. Localytics Data a effectué des relevés pendant 7 jours après la sortie du GS5, entre le 11 et le 18 avril sur 1,5 milliard d’appareils et 25 000 applications pour arriver à cette conclusion. Cela représenterait plus de 5 millions de Galaxy S5 écoulés.

A la dernière Google I/O, on annonçait  900 millions d’appareils Android activés dans le monde mais ce chiffre englobe aussi bien les smartphones que les tablettes. Pour avoir un chiffre plus précis, on peut se référer à une étude de Canalys, selon laquelle en 2013, 785 millions de smartphones étaient sous Android avec une part de marché de 79%.

En arrondissant ce chiffre à 800 millions, Samsung pourrait avoir déjà vendu 5 600 000 Galaxy S5 entre le 11 avril et le 18 avril.

Localytics Data compare cette courbe de ventes avec celle de l’iPhone 5S au moment de son lancement. Le smartphone d’Apple faisait un peu mieux puisque sur le même nombre de jours il s’était emparé de 1,1% de PDM iOS.

C’est aux Etats-Unis que le Galaxy S5 a été le plus populaire lors de son lancement. 64% des smartphones activés entre le 11 et le 18 avril étaient sur le sol américain. L’Europe arrive en deuxième position avec 23% puis le reste du monde avec 13%.

Galaxy-S5-ventes-lancement-IDBOOX

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved