Google se la jouerait perso pour la fabrication de son smartphone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Android O Google
Smartphone

Google se la jouerait perso pour la fabrication de son smartphone

Google fabrique son propre smartphone

Si cette information se confirme, cela pourrait changer la donne. Google s’apprête-t-il à repenser le modèle Android ? La société préparerait un smartphone entièrement élaboré en interne. 

Google pourrait secouer le marché du smartphone en sortant son propre smartphone. Il ne s’agirait pas d’un Nexus mais bien d’un smartphone siglé Google.

D’après les informations du Telegraph, la firme de Moutain View serait en discussion avec les opérateurs pour placer son smartphone.

Android est devenu un monstre qui échappe peu à peu à Google. La gratuité du système d’exploitation a engendré une fragmentation chronique.

Les constructeurs détournent et modifient de plus en plus l’OS. Les utilisateurs doivent attendre des mois avant de voir arriver les mies à jour (s’ils sont chanceux).

Google veut maintenant avoir un droit de regard sur l’utilisation de son système d’exploitation et les smartphones mais ses partenaires font de la résistance. Certains comme Samsung ou Huawei travaillent même sur un OS maison.

Un autre problème attend Google. Les plus gros constructeurs commencent à reléguer au second plan les services Google inclus dans Android.

Avec son propre smartphone, Google pourrait contrôler Android, s’assurer de la présence de ses services dans le futur comme son moteur de recherches et accélérer les mises à jour.

Ce smartphone Google serait le premier du genre. La compagnie a déjà conçu la tablette hybride Pixel C ou le Chromecast mais encore jamais de smartphone Android.

Google deviendrait un concurrent direct de ses propres partenaires. Comment réagiront-ils ? 

Ce smartphone pourrait sortir à la fin de l’année.

Une autre question se pose. Que deviendront alors les Nexus ?