Les Google Glass sont mortes, vive les Google Glass - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Glass la commercialisation stoppée
Smartphone

Les Google Glass sont mortes, vive les Google Glass

Google Glass la commercialisation stoppéeGoogle cesse définitivement la commercialisation des lunettes connectées Google Glass et ferme le programme Explorer. Cela signifie-t-il la fin des lunettes connectées de la firme de Moutain View ? Google n’a jamais nié que les Google Glass était un projet expérimental.

Décriées pour leur atteinte à la vie privée et techniquement perfectibles, les Google Glass n’attiraient plus vraiment les développeurs, ni les nouveaux adeptes ces derniers mois.

En novembre 2014, Sergei Brin était également apparu sans ses fameuses lunettes connectées sur le nez lors d’une soirée réservée aux compagnies high-tech dans la Silicon Valley en novembre 2014.


Les Google Glass ne sont pas pour autant mortes

Finalement après tous ces signes avant-coureurs, Google a jugé qu’il était temps de tourner la page du programme Explorer pour mieux faire renaître ses lunettes connectées. Les Google Glass ne sont pas pour autant mortes.

Elles passent même du stade expérimental au produit potentiellement de consommation. Elles sortent du laboratoire Google X pour évoluer dans une division indépendante. Le responsable de ce nouveau département sera Tony Fadell déjà à la tête de l’équipe à l’origine du thermostat intelligent Nest. Il travaillait auparavant chez Apple sur l’iPod et l’iPhone.

Tony Fadell a expliqué que le programme Explorer a permis de mieux comprendre ce qui était important pour les utilisateurs et les entreprises.

Une nouvelle version des Google Glass devrait donc naître mais la firme de Moutain View n’a pas précisé sous quelle forme et à quelle date elles verront le jour. Il faudra certainement patienter encore un long moment avant de les voir arriver dans le commerce.

En attendant, les personnes qui ont investi 1 500$ dans les Google Glass doivent être heureuses d’apprendre la fermeture du programme… 

Via : TheVerge