IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Google : les constructeurs trop lents à mettre à jour Android pointés du doigt

Google veut faire honte aux constructeurs sur mises à jour Android

Les efforts de Google n’y changent rien, la fragmentation d’Android est toujours aussi importante. La firme de Mountain View pourrait bientôt prendre des mesures plus radicales à l’encontre des constructeurs trop lents à mettre à jour Android sur leurs smartphones. 

D’après les informations de Bloomberg, Google pourrait rendre public un classement des constructeurs les moins enthousiastes à l’idée de mettre à jour rapidement leurs appareils. Une telle liste existe déjà mais elle est à usage interne.

Google souhaiterait faire pression sur ses partenaires en les montrant du doigt pour leur faire honte. Seulement 7,5% des smartphones Android tournent sous Marshmallow.

Cela peut poser des problèmes de sécurité et bien peu d’utilisateurs jouissent en fait des dernières nouveautés développées par Google.

La majorité des constructeurs prennent leur temps pour faire les mises à jour de sécurité ou passer à une nouvelle version d’Android. Certains smartphones sont clairement écartés pour vous poussez à en acheter de nouveaux.

Il n’est donc pas sûr que cette menace pèse très lourd dans la balance. En dévoilant au grand jour cette liste, Google espérerait tout de même que ses partenaires poussés par un élan de compétition redoubleraient d’efforts pour grimper au top et redorer leur image.

Google souhaiterait au moins que les fabricants de smartphones excluent les mises à jour de sécurité de leurs phases de tests. Un milliard de smartphones Android seraient vulnérables et susceptibles d’être hackés. 

Samsung et LG ont mis sur pied un programme de mises à jour mensuelles mais cela coûte beaucoup d’argent. Pour de plus petits constructeurs, c’est irréalisable.

Google tente aussi une nouvelle approche en développant des applis indépendantes de l’OS et qui peuvent tourner sur des anciennes versions d’Android comme Allo et Instant Apps dévoilées à la Google I/O 2016.

Bref, deux mondes s’affrontent, pas forcément avec les mêmes objectifs et les utilisateurs sont au milieu.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *