Google - Un processeur pour les smartphones Android ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Lens disponible dans Google Photos
Smartphone

Google – Un processeur pour les smartphones Android ?

Google voudrait développer son processeur

Google souhaiterait avoir plus de contrôle sur les smartphones Android en apportant sa propre vision du processeur et de l’architecture les mieux adaptés à son système d’exploitation. 

Selon le média « The Information », Google souhaiterait s’impliquer dans le développement d’un processeur pour les smartphones Android à l’image d’Apple avec les processeurs AX pour les iPhone.

Apparemment Google ne voudrait pas exactement se lancer dans la fabrication d’un processeur en particulier mais plutôt prendre partie dans la conception des processeurs pour les optimiser par rapport à Android.

Google serait en discussion avec plusieurs constructeurs. L’objectif serait de leur donner des directives pour améliorer des points comme l’augmentation du cache mémoire du processeur, des caméras plus rapides avec des capteurs intégrés, etc.

En standardisant les spécifications des smartphones, leur fonctionnement serait optimisé de manière générale. Ils pourraient ainsi mieux concurrencer l’iPhone. Au passage cela permettrait aussi de limiter la fragmentation, d’accélérer les mises à jour Android et pourquoi pas de rendre les services Google plus performants.

Il est difficile de dire si cette rumeur est réaliste ou non. Elle est logique et elle serait bénéfique aux smartphones Android mais Qualcomm ou Samsung accepteraient-ils de modifier la conception de leurs processeurs uniquement à la demande de Google ?

Source : 9to5Google