Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Mate 20 Pro – Comment fonctionne la batterie (vidéo)

24 octobre 2018 ·

Huawei Mate 20 Pro comment fonctionne la batterie

Le Huawei Mate 20 Pro accumule les nouveautés et les innovations. Elles sont tellement nombreuses qu’il est vraiment difficile de toutes les détailler dans un seul article.

Nous allons nous concentrer ici sur la batterie du Mate 20 Pro, la super charge et l’incroyable charge inversée. 

La batterie est un des piliers du Mate 20 Pro. Comment fonctionne-t-elle exactement ? Quelle est sa puissance ? Quelles sont ses fonctions cachées ?

Une batterie de 4200mAh se cache sous sa coque ultra slim. C’est une des plus grosses batteries du marché. Vous avez de quoi voir venir.

Le Mate 20 Pro a  résisté plus de 10 heures en utilisation intensive lors de nos différents tests.

Le smartphone se classe parmi les champions de l’autonomie dans sa catégorie. Vous n’aurez pas besoin de sauter sur votre chargeur à la fin de la journée. 

Huawei n’allait pas s’arrêter là. La batterie du Mate 20 Pro se recharge à la vitesse de la lumière. On exagère un peu mais on n’en est vraiment pas loin.

Elle est compatible 40W. Il lui faut seulement 30 minutes pour recharger à 70% le smartphone.

Vous pouvez voir à quelle rapidité la batterie se charge dans la vidéo. C’est visible à l’œil nu. Ce système de recharge concurrence le SuperVooc de l’Oppo Find X.  

Elle supplante tous ses concurrents. On a parlé de la recharge avec câble passons maintenant à la recharge sans fil. 

Mate 20 Pro – La recharge sans fil

Le Mate 20 Pro revendique le titre du smartphone avec la recharge sans fil la plus rapide du monde. Est-ce vrai ? 

Aujourd’hui quand on regarde la vitesse de chargement des smartphones, c’est vrai que la recharge sans fil peut sembler très lente. On pause son appareil et on l’oublie le temps de la charge.

Le Mate 20 Pro n’a pas ce souci. Le smartphone intègre une techno de recharge sans fil 15W. C’est une première.

Elle est 70% plus rapide que la recharge sans fil de l’iPhone Xs Max et 140% plus rapide que celle avec câble, et c’est vérifié par la rédac.

Huawei aurait pu s’arrêter là.

Huawei MAte 20 Pro la recharge rapide

Mate 20 Pro – La Reverse Charge 

Le Mate 20 Pro nous réserve encore une surprise. C’est le premier smartphone au monde à pouvoir recharger un autre smartphone.

Le Mate 20 Pro a de la réserve et il veut en faire profiter les smartphones moins chanceux.

En clair, vous pouvez recharger un autre smartphone avec la fonction Reverse Charge.

Vous n’avez besoin d’aucun accessoire supplémentaire. L’autre smartphone doit être compatible avec la recharge sans fil et cela ne fonctionne pas uniquement pas les appareils Huawei.

Il faut plaquer les deux smartphones dos à dos. Le Mate 20 Pro détecte le mobile et lui transfère un peu de sa batterie.

L’option doit être activée dans les paramètres pour l’activer pour que les smartphone scanne son environnement. Elle se coupe automatiquement si elle ne trouve rien pour des raisons de sécurité.

On a fait le test dans la vidéo, on n’a même pas besoin d’enlever les coques de protection pour que la charge se lance. C’est assez génial !

Pour info, le smartphone est en précommande et pour toutes commandes la toute nouvelle montre connectée Watch GT est offerte. Cliquez ici ou Cliquez ici

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved