IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Un OS maison Huawei qui s’éloignerait de Google et Android

Huawei développe son propre OS

Huawei pourrait délaisser Android.  Elle travaillerait sur son propre OS pour remplacer Android sur ses smartphones. L’histoire d’amour entre la firme chinoise et Google touche-t-elle déjà à sa fin ? 

Huawei est le troisième plus gros vendeur de smartphones dans le monde et ça lui donne des idées. D’après The Information, le constructeur développerait un système d’exploitation maison. La compagnie aurait une équipe dédiée à ce projet.

Elle serait basée en Scandinavie. Elle comporterait plusieurs ex-employés de Nokia.

La sortie de l’OS ne serait pas encore à l’ordre du jour mais Huawei anticiperait le mouvement opéré par Google.

La firme de Moutain View souhaite en effet avoir un droit de regard sur Android pour faciliter les mises à jour. Ce ne serait visiblement pas du goût de Huawei qui s’est senti pousser des ailes depuis 2015.

La compagnie se sert pour le moment des Nexus 6P comme d’un tremplin mais à l’avenir elle pourrait ne plus avoir besoin de Google. Il faudra par la suite imposer son OS et convaincre les développeurs. 

En attendant, l’arrivée de son OS, la firme chinoise aurait d’autres plans pour accélérer son expansion. Le raz-de-marée Huawei qui a eu lieu en Chine tarde toujours à venir en Europe et aux USA.

La surcouche Android de la compagnie est souvent critiquée pour son ergonomie et sa très forte ressemblance avec iOS. Cela entâche la crédibilité de ses appareils dans ces régions du monde.

En octobre 2015, Huawei a débauché Abigail Brody de chez Apple pour revoir sa surcouche Android.

Selon The Information, elle serait chargée de faire disparaître le look « iPhone » et de se diriger plus vers une apparence Material Design.

Elle pense que Huawei deviendra numéro un sans avoir besoin de copier Apple.

Source

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *