Huawei et Leica : un partenariat sur les caméras mobiles de demain - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei 2015 année record
Smartphone

Huawei et Leica : un partenariat sur les caméras mobiles de demain

Huawei accord avec Leica

Huawei et Leica ont signé un partenariat pour concevoir ensemble des objectifs d’appareils photo pour les smartphones. 

Huawei est le troisième vendeur de smartphones dans le monde. C’est également la première compagnie chinoise à avoir vendu 100 millions d’appareils en 2015. Le savoir-faire de Huawei en matière de smartphones est désormais établi. La compagnie chinoise cherche maintenant à développer son image de marque.

L’annonce de ce partenariat avec Leica, société historique et prestigieuse dans le monde de la photo, va dans ce sens. Huawei et Leica vont combiner leur savoir-faire dans leur domaine respectif pour réinventer la photographie sur smartphones.

Dès cette année, Leica fera bénéficier Huawei de son expertise en matière d’optique. Les deux compagnies prévoient de mettre en commun leurs compétences en R&D, design, expérience utilisateur, marketing et distribution.

C’est un nouveau marché qui s’ouvre pour Leica. Huawei envisage de devenir numéro un mondial dans 5 ans. Elle a travaillé par le passé sur un seul smartphone pour Panasonic mais n’a pas poursuivi l’aventure. Leica pourrait devenir un nouvel acteur important du marché et faire bénéficier la compagnie chinoise de sa réputation. 

Les smartphones Huawei avec un objectif Leica pourraient devenir encore plus désirables.