iOS 14 va améliorer la batterie des AirPods et leur autonomie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Bons plans sr les Apple AirPods Pro et AirPods
Smartphone

iOS 14 va améliorer la batterie des AirPods et leur autonomie

AirdPods - iOS 14 apporte la recharge intelligente pour préserver la batterieiOS 14 arrive avec son lot d’améliorations et de nouveautés. L’OS d’Apple va notamment se pencher sur la batterie des AirPods pour prolonger sa durée de vie. 

Lors de sa conférence WWDC 2020 Apple a fait de nombreuses annonces. iOS 14 va apporter de multiples améliorations à la galaxie des produits Apple.

L’une des plus plébiscités est l’allongement de la durée de vie de la batterie des écouteurs AirPods et par extension leur autonomie. Apple mise sur la recharge intelligente pour préserver l’intégrité des batteries.

Recharger un appareil et le laisser branché alors qu’il est arrivé à 100% depuis longtemps rend une batterie moins résistante. Au fur et à mesure des cycles, elle se décharge plus vite et perd en autonomie.

iOS 14 va venir au secours des AirPods en appliquant un nouveau système de recharge optimisé.

AirPods et iOS 14 – Comment fonctionne la recharge intelligente

Si vous avez l’habitude de recharger vos AirPods la nuit, iOS 14 les chargera jusqu’à 80% et attendra le signal pour passer à 100%. En fait iOS 14 sait à quelle heure vous vous réveillez tous les matins.

Quelques minutes avant que vous ouvriez les yeux, il relance la recharge pour arriver à 100%.

Ce système de recharge implique que vous soyez très intime avec iOS 14. Vous devrez l’autoriser à traquer vos habitudes pour qu’il sache exactement comment optimiser la recharge.

Apple a introduit cette fonctionnalité sur iPhone et iPad avec iOS 13 l’année dernière. iOS 14 apporte cette fonctionnalité sur les AirPods.

Ce système devrait prolonger la vie de leurs batteries et améliorer leur autonomie sur le long terme.