iPhone 12 – Une énorme fuite révèle prix, dates de sortie et caractéristiques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 12 - Une fuite dévoile absolument tout
Smartphone

iPhone 12 – Une énorme fuite révèle prix, dates de sortie et caractéristiques

iPhone 12 - Une fuite dévoile absolument tout L’iPhone 12 et les trois autres modèles sont victimes d’une énorme fuite qui lève le voile sur les prix, les dates de sortie et la majeure partie de la fiche technique. 

Arrêtez tout, IceUniverse a mis la main sur les prix et les principales caractéristiques de tous les iPhone 12. Le serial leaker a récupéré le document sur le réseau chinois Weibo.

Il confirme l’authenticité des informations de la source. Le texte est en chinois. On a donc demandé un peu d’aide à Google Translate.

L’auteur de cette note confirme qu’Apple présentera quatre modèles d’iPhone 12. 

iPhone 12 – Les prix et les couleurs

On commence par les prix et les différentes couleurs. Les tarifs diffèrent un peu de ceux qui avaient déjà fuité. L’iPhone 12 Mini intègre un écran de 5,4 pouces. La configuration de base démarre à 699$. Vous pourrez choisir entre cinq couleurs : noir, blanc, rouge, vert et bleu. L’iPhone 12 se caractérise par un écran 6,1 pouces. Il est vendu à partir de 799$ dans les mêmes couleurs.

L’iPhone 12 Pro conserve la même taille d’écran que l’iPhone 12. Le prix de départ est de 999$. Il a le droit à des couleurs plus travaillées : or, argent, graphite et bleu.

Le dernier est l’iPhone 12 Pro Max. C’est le géant de la famille avec un écran de 6,7 pouces. Il est vendu à partir de 1099$. Il reprend les couleurs de l’iPhone 12 Pro.

L’espace de stockage

Les prix donnés ci-dessus correspondent aux capacités de stockage minimum. Chaque smartphone est proposé en trois configurations différentes. L’iPhone 12 Mini et l’iPhone 12 sont vendus avec 64Go, 128Go ou 256Go de stockage.

L’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max ont le droit à un peu plus d’espace. Ils sont proposés avec 128Go, 256Go ou 512Go de stockage.

Apple devrait également dévoiler une enceinte HomePod Mini au prix de 99$ avec un haut-parleur de 8,4 cm et un processeur S5.

Des précisions techniques

Les quatre smartphones sont dotés d’un écran Retina XDR Display. Apple a amélioré la résistance en le recouvrant d’une couche de substrat en céramique. Cette technologie est baptisée Ceramic Shield Front Cover. Grâce à elle, l’iPhone 12 devrait moins craindre les chutes.

Les quatre modèles d’iPhone 12 sont compatibles 5G. Le document parle d’un mode SmartData pour switcher entre les bandes 4G et 5G.

Concernant la recharge, le document parle d’une recharge sans fil Magsafe 15W.  Le 

La photo

Le nombre de caméras varie d’un modèle à l’autre. L’iPhone 12 Mini et l’iPhone 12 disposent d’un double objectif composé d’un capteur grand angle (f/1.6) et d’un ultra grand-angle.

L’iPhone 12 Pro et le 12 Pro Max héritent de trois caméras avec des variantes. Le modèle Pro est équipé d’un grand angle, d’un ultra grand-angle, d’un téléobjectif avec un zoom optique X4 et une focale de 52 mm et d’un LiDAR.

Le nombre de caméras sur l’iPhone 12 Pro Max et la composition restent les même mais il existe quelques différences. Le capteur principal a des senseurs 47% plus grand avec des pixels de 1,7 μm.

Le téléobjectif offre également un zoom optique X5 avec une longueur focale 65mm.

Apple en a profité pour améliorer plusieurs fonctions dont le mode Nuit, Deep Fusion ainsi que Smart HDR qui passe au niveau 3. Tous les modèles peuvent directement filmer en Dolby Visions.

Les dates de sortie

Les dates de sortie peuvent variéer en fonction du décalage horaire dans les pays mais cela donne une idée de la disponibilité de chaque appareil. Apple a prévu d’étaler les sorties de ses nouveaux smartphones.

L’iPhone 12 Mini sera en précommande à partir du 6 ou 7 novembre et il sera disponible à partir du 13 ou 14 novembre.

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro arrivent plus tôt. Les précommandes débutent le 16 octobre pour une disponibilité le 23 octobre.

Il faudra être plus patient pour l’iPhone 12 Pro Max. Les précommandes sont prévues pour le 13 ou 14 novembre avec une date de sortie fixée sur le calendrier au 20 novembre.

Il faut garder à l’esprit qu’aucune de ces informations ne sont officielles.