iPhone 12 : l’encoche n’est pas prête de disparaître - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 12 - Une fuite dévoile absolument tout
Smartphone

iPhone 12 : l’encoche n’est pas prête de disparaître

iPhone 12 - L'encoche présente jusqu'en 2021L’iPhone 12 va être dévoilé lors d’une conférence planifiée le 13 octobre par Apple. La fameuse encoche sera aussi de la fête. 

L’iPhone 12 s’apprête à sortir de l’ombre et la question qui revient sans cesse concerne son design. L’apparence de l’iPhone 12 va-t-elle évoluer ?

Les smartphones Android se sont rapidement débarrassés de l’encoche pour se tourner vers des écrans perforés. On espérait qu’Apple était également prête à sauter le pas et que l’iPhone 12 arborerait fièrement une dalle perforée.

Le serial leaker IceUniverse vient de doucher nos espoirs en un seul Tweet. L’énorme encoche qui habille l’écran des iPhone depuis environ trois ans reste. La gamme iPhone 12 reste fidèle à l’encoche.

Apple est le champion de la rentabilité et elle ne va pas mettre à la poubelle un système de reconnaissance facial qui a du lui coûter très cher à développer pour céder aux sirènes de la mode.

Face ID a besoin de place pour s’exprimer et l’encoche est son habitât naturel. Une découpe dans la dalle ne permettrait pas d’accueillir Face ID. Apple n’est pas encore prête à s’en séparer au profit d’un outil de reconnaissance facial comme ceux répandus sur les smartphones Android.

Ne vous attendez pas à plus de changement en 2021. L’encoche fait de la résistance. On la retrouvera aussi sur les iPhone 13.

IceUniverse nous précise tout de même qu’elle sera un peu moins visible. Apple réduira de moitié sa hauteur.

Il faudra sans doute patienter jusqu’à l’iPhone 14 pour que l’encoche cède sa place à la caméra sous l’écran.

En attendant, Apple vous donne rendez-vous le 13 octobre pour découvrir en ligne sur son site les iPhone 12.

Prix, caractéristiques, suivez ce lien pour découvrir tous ce qu’on sait déjà sur l’iPhone 12.