iPhone 6 : 60 millions avant la fin de l’année ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 6S Apple commande 90 millions à ses fournisseurs
Smartphone

iPhone 6 : 60 millions avant la fin de l’année ?

iPhone 6 et iPhone 6 PlusL’iPhone 6 fait visiblement le plein de précommandes. Apple a annoncé avoir vendu 4 millions d’unités en 24h. Les analystes s’affolent déjà et prédisent un avenir radieux à l’iPhone 6 d’ici fin décembre.

L’iPhone 6 a mis tous les analystes d’accord. Ils parient tous sur un énorme succès avec une moyenne de 60 millions de smartphones écoulés au quatrième trimestre 2014. Les iPhone 5S et 5C s’étaient vendus à 9 millions d’exemplaires en 3 jours. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus devraient dépasser les 10 millions si les livraisons arrivent à suivre.

Des records de vente à venir

Plusieurs analystes émettent déjà des hypothèses sur les records de vente des smartphones jusqu’à fin décembre. Gene Munster de Piper Jaffray avoue qu’il y a une sorte de consensus sur les prévisions. Il pense que les 59 millions pourraient être dépassées au regard des précommandes.

Rob Cihra de Evercore Partners voit plus grand avec 62 millions d’iPhone 6. Cela ferait une hausse des ventes de 22% par rapport à l’année dernière. Il pense également que le prix du panier pour l’iPhone 6 va augmenter en raison de la forte demande pour l’iPhone 6 Plus et les capacités de stockage élevées.

Keith Bachman de BMO Capital Market est sur la même tendance et pense que l’iPhone 6 Plus va cannibaliser les ventes de l’iPad Mini ce qui serait positif pour Apple en raison des marges.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont en précommande à la Fnac.
iPhone 6 : bouton-fnac
iPhone 6 Plus : bouton-fnac

Source : appleinsider