iPhone 6s : comment réparer la faille qui donne accès aux contacts et photos - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

iPhone 6s : comment réparer la faille qui donne accès aux contacts et photos

iPhone 6s faille de sécurité comment la réparer

Une nouvelle faille affecte les iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Elle permet d’accéder aux contacts et aux photos sans avoir besoin de déverrouiller le smartphone. Découvrez la marche à suivre pour colmater cette faille en attendant un correctif d’Apple.

Depuis sa passe d’armes avec le FBI, Apple a déclaré vouloir renforcer encore plus la sécurité de ses iPhone. Une nouvelle faille a été découverte, voilà qui devrait donner un peu plus de travail à la firme de Cupertino.

Seuls les iPhone 6s et iPhone 6s Plus sont impactés par cette faille. La brèche dans la sécurité provient de Siri. Nous ne vous expliqueront pas comment exploiter ce bug. Vous pouvez facilement trouver la vidéo de la marche à suivre.

Il faut juste savoir que cette faille est due à l’activation de Siri depuis l’écran de verrouillage, combiné à la fonction 3D Touch. 

Il existe une manipulation simple pour refermer cette porte béante en attendant un correctif définitif concocté par Apple.

Allez dans les paramètres, puis dans Touch ID et code. Désactivez ensuite Siri sur l’écran de verrouillage. Vous pouvez aussi aller un peu plus loin et ne pas autoriser Siri à accéder à vos photos. 

Vous perdez votre compagnon préféré sur l’écran de verrouillage de l’iPhone mais vos photos et contacts sont au moins en sécurité…jusqu’à la prochaine faille.  

Source