iPhone 8 - Un scanner facial pour remplacer le Touch ID ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 8 le scanner d'empreintes remplacé par un scanner facial
Smartphone

iPhone 8 – Un scanner facial pour remplacer le Touch ID ?

iPhone 8 le scanner d'empreintes remplacé par un scanner facial

L’analyste Ming-Chi Kuo a remis en question la présence d’un scanner d’empreintes sous l’écran de l’iPhone 8. Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’une nouvelle théorie voit le jour. 

Apple a-t-il réussi à mettre son scanner d’empreintes sous l’écran OLED de l’iPhone 8 ?

D’après les dernières infos de Ming-Chi Kuo, c’est loin d’être gagné. Le capteur d’empreintes va donc repasser dans le dos de l’appareil. Bloomberg a une autre solution.

Apple pourrait tout simplement abandonner son Touch ID au profit d’un scanner facial 3D.

Apple testerait dans ses laboratoires secrets un nouveau capteur 3D de reconnaissance faciale sur l’iPhone.

Il serait doublé d’un scanner d’iris pour augmenter la sécurité. Cette technologie serait à l’épreuve des petits malins qui voudraient la duper avec une simple photo en 2D.

Elle prendrait en compte la notion de profondeur pour analyser la forme du visage et elle détecterait plus de points de données que le Touch ID.

Cette technologie est également décrite comme ultra-rapide. Elle scannerait et analyserait le visage d’une personne en seulement quelques centaines de millisecondes.

Cette nouvelle rumeur vient un peu plus brouiller les pistes. Il reste aussi la possibilité que le Touch ID de l’iPhone 8 soit intégré dans un bouton comme sur le Sony Xperia XZ Premium.