Kyocera : un smartphone avec recharge solaire au MWC 2015 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Kyocera-smartphone-avec-recharge-solaire
Smartphone

Kyocera : un smartphone avec recharge solaire au MWC 2015

Kyocera smartphone avec recharge solaireLes processeurs sont de plus en plus puissants, la résolution des écrans s’envole mais la capacité des batteries des smartphones évolue peu. Kyocera a décidé d’innover en présentant au MWC 2015 un smartphone avec recharge solaire.

L’autonomie de la batterie est un des points les plus importants quand on achète une smartphone. Il existe beaucoup de trucs et astuces pour gagner quelques précieuses minutes d’autonomie mais il faut bien avouer que c’est loin d’être satisfaisant. Le smartphone s’éteint inéluctablement au moment où vous en avez le plus besoin.

Kyocera s’est penché sur le problème avec l’aide de la société SunPartner. La marque va présenter un prototype de smartphone avec une batterie à énergie solaire. Un film conçu avec la technologie Wysips Crystal est inséré entre les différentes couches de l’écran pour capter l’énergie solaire.

Il est placé sous la dalle tactile pour ne pas interférer avec les capteurs. Ce panneau solaire est transparent à 90%. Il ne gêne donc pas la visibilité de l’écran. Pour recharger son smartphone, il suffit de le placer au soleil (ce qui n’est pas forcément une bonne idée quand on voit comment certains smartphones haut de gamme réagissent à la chaleur) ou devant une source de lumière moins agressive.

Kyocera n’indique pas la vitesse de recharge du smartphone mais cela peut être un moyen supplémentaire pour éviter de se retrouver avec un écran noir à un moment critique ou de courir partout à la recherche d’une prise.

Via : Slashgear