La Fnac inaugure une boutique dédiée aux objets connectés - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Glass se transforment en Aura
Smartphone

La Fnac inaugure une boutique dédiée aux objets connectés

fnac objets connectes - IDBOOXLa FNAC croit aux objets connectés (smartwatch, lunettes, drones etc.) et a ouvert lundi une boutique de 125 m2 sur les Champs-Elysées à Paris.
« Cette nouvelle ouverture répond pleinement à la stratégie développée par l’enseigne depuis trois ans, notamment en termes de renouvellement de son offre produits », précise l’enseigne dans un communiqué.

Le Flagship « téléphonie et objets connectés » a été pensé « pour une expérience client unique et ludique ».
Ce magasin est réparti en 5 zones : Santé et bien-être – montres connectées, sports connectés – maison et loisirs.

De nombreux produits seront présentés en avant-première. Par exemple, dès le 21 juillet, les nouveaux mini-drones de Parrot seront ainsi commercialisés en avant-première, tout comme d’autres produits des marques Jawbone, Withing, LG, Nokia ou Samsung.

Avant de lancer cette nouvelle boutique, la FNAC a réalisé une étude auprès du Lab Client. Voici quelques chiffres issus de ce sondage : 94% des personnes interrogées se disent familiers avec le concept des objets connectés. 60% se disent bien informés sur le sujet et 51% des sondés ont entendu parler d’objets connectés depuis plus de un an.

Une récente étude réalisée par Deloitte prévoit que 10 millions d’appareils connectés seront écoulés en 2014 pour un CA de 3 milliards de dollars. Cet indicateur a dû conforter l’enseigne française dans son choix.

De plus, Amazon qui a toujours un coup d’avance, a ouvert au mois d’avril aux USA, une boutique en ligne entièrement dédiée aux objets connectés.

Lire d’autres articles sur les Objets connectés –  IoT