Larry Page a sa moto volante comme dans Star Wars (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Larry Page a une moto volante
Smartphone

Larry Page a sa moto volante comme dans Star Wars (vidéo)

Larry Page a une moto volante

Les voitures volantes sont sur le point de devenir une réalité. Larry Page, l’un des fondateurs de Google a dévoilé le Kitty Hawk Flyer. 

Après les voitures autonomes voici maintenant venir les voitures ou les motos volantes.

Larry Page a racheté deux compagnies qui travaillent sur des moyens de locomotions volants. Kitty Hawk est l’une d’entre elle.

Des tests probants

La société a publié la première vidéo d’un de ses prototypes de véhicule volant. La Kitty Hawk Flyer est un mélange de moto, de voiture et de drone.

Il faut habiter à côté d’un lac ou d’un point d’eau pour l’utiliser mais c’est un bon début.

Cette machine volante ne roule pas. Elle fonctionne au dessus de l’eau grâce à des hélices qui la maintiennent dans les airs.

Nul besoin d’un permis

La moto volante à l’air très maniable. Kitty Hawk promet qu’il ne faudra que quelques minutes seulement pour apprendre à piloter cet engin.

La FAA, l’autorité de régulation des airs américaine considère d’ailleurs la Kitty Hawk Flyer comme une machine Ultralight ne nécessitant pas de brevet de pilote.

La version commerciale de cette machine volante est prévue pour la fin de l’année.

On ne connait pas son prix. Kitty Hawk a cependant ouvert un club pour ceux qui souhaite inscrire leur nom en haut de la liste d’attente.

Pour devenir membre il suffit de verser 100$. Cela donne accès à un simulateur de vol et à un bon de réduction de 2000$ sur l’achat d’un véhicule. Cela donne une petite indication sur les prix à venir.

Malheureusement, Kitty Hawk ne prévoit pas de vendre sa machine volante en dehors des Etats-Unis.

La compagnie n’est pas la seule à travailler sur ce concept, Airbus s’intéresse aussi de très près aux voitures volantes.