Le Galaxy S6 Edge dans un brevet - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Note 4
Smartphone

Le Galaxy S6 Edge dans un brevet

Brevet Samsung Galaxy S6 Edge Le Galaxy S6 sera certainement accompagné de variantes comme le Galaxy S Edge. Un brevet déposé par Samsung concernant un smartphone avec un écran flexible recourbé sur les deux côtés vient de faire son apparition.

Le Galaxy S6 pourrait ne pas être la seule star du planning 2015 de Samsung. Le site Patently Mobile a mis à jour un brevet Samsung pour un smartphone qui pourrait être le Galaxy S6 Edge (ou Galaxy S Edge). Contrairement au Galaxy Note Edge, le smartphone n’est pas recourbé d’un seul côté.

L’écran flexible de ce smartphone est replié des deux côtés. Il  se poursuit à l’arrière du smartphone. Contrairement au Galaxy Note Edge où les icones sont affichés sur le devant de l’appareil sur les croquis contenus dans le brevet, elles apparaissent sur la coque arrière. Ces icônes semblent destinées à la navigation.

Autre élément surprenant dans ce document, le haut du smartphone semble pouvoir se soulever. C’est un peu comme si l’écran et le corps du mobile étaient indépendants. Le smartphone peut être poussé en haut ou en bas. Le brevet ne décrit pas l’utilité de cette fonction. C’est le grand mystère. Samsung a peut-être un nouveau smartphone à clapet.

Bien sûr, rien n’indique que ce brevet concerne le futur Galaxy S6 Edge mais on aime à croire que Samsung nous surprendra avec un tel smartphone.