Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung : plusieurs versions de Galaxy S6 à l’étude

3 janvier 2015 ·

Samsung Galaxy S6Le Galaxy S6 devrait être le symbole du renouveau de la marque Samsung. Selon les dernières rumeurs, plusieurs formes de smartphones seraient à l’étude s’inspirant à la fois du Galaxy Alpha et du Galaxy Note Edge.

Avec le Galaxy S6, Samsung espère repartir de zéro et faire taire les critiques sur les anciens modèles. Un ancien employé de de la firme a tenu à se confier quelques jours avant le CES 2015 sur le futur Galaxy S6. Le smartphone porterait effectivement le nom de code « Project Zero ». Samsung testerait plusieurs modèles de GS6 pour être certain de répondre aux attentes des consommateurs.

Le Galaxy S6 pourrait sortir sous l’une de ces trois formes. La compagnie testerait un modèle avec l’un des côtés recourbé comme le Galaxy Note Edge. Une autre version aurait même les deux côtés recourbés. On se demande comment un tel concept peut fonctionner quand on le tient en main. Un modèle plus classique serait aussi dans les cartons du constructeur.

Tous ces modèles sont des prototypes et l’ex employé de Samsung précise que les choses évoluent très vite. Samsung peut avoir envisagé d’autres solutions.

Outre l’aspect extérieur, Samsung aurait amélioré les performances de son futur appareil. Les ingénieurs de la firme coréenne se seraient particulièrement attardés sur la réactivité et l’optimisation de la mémoire. Samsung pourrait sur ce point avoir allégé et revu son interface TouchWiz très gourmande.

D’autres rumeurs prêtent au Galaxy S6 une coque en métal, un processeur 64bits Snapdragon 810, un écran de 2 560 x 1 440 pixels, 3GB de RAM et des caméras de 20MP et 5MP.

Via : SamMobile

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved