Le Google Pixel 4a attendu plus tôt que prévu - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixel 4a la sortie est proche il reçoit la certification de la FCC
Smartphone

Le Google Pixel 4a attendu plus tôt que prévu

Google Pixel 4a la sortie est proche il reçoit la certification de la FCCLe Google Pixel 4a a laissé un indice sur la toile qui indique une sortie imminente. Il vient de recevoir son sésame de la FCC. 

Le Pixel 4a devait initialement débarquer au mois de mai. La crise du Covid-19 est passée par là et les plans de Google ont été chamboulés. On est depuis sans nouvelle du smartphone.

La dernière rumeur penchait vers une sortie repoussée au mois d’octobre 2020. On a du concret. Le smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View est passé par la FCC, l’autorité de certification américaine. Cette validation indique une sortie plus rapide qu’on ne le pensait.

Le mois de juillet semble le créneau parfait pour lui laisser de l’espace avant la sortie des Pixel 5.

Trois numéros correspondant au Pixel 4a sont apparus dans les listings de la FCC. Les deux premiers désignent l’espace de stockage et le troisième la version américaine. 

Google Pixel 4a – Tout ce qu’on sait déjà

Cette validation ne nous apprend rien de particulier si ce n’est qu’ils sont prêts. Il faut se tourner vers les précédentes fuites pour dresser le portrait du Pixel 4a. Le smartphone affiche un écran OLED de 5,81 pouces avec une résolution Full HD+.

Une petite perforation remplace avantageusement l’énorme bordure du Pixel 4. Elle accueille une caméra Selfie de 8MP.

On trouve sous la coque un processeur Snapdragon 730 avec 6Go de RAM et une batterie de 3080mAh compatible avec la charge 18W. Le Pixel 4 se contentait d’une batterie de 2800mAh. Il devrait y avoir du mieux du côté de l’autonomie.

A l’arrière, on trouve une caméra unique de 12,2MP qui partage l’espace avec un lecteur d’empreintes physique.

On a même une idée du prix. Il varie en fonction de l’espace de stockage. Le Pixel 4a avec 32Go coûterait 299$ et celui avec 64Go atteindrait 349$.

Via