Le OnePlus Nord 2 change de processeur - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Le OnePlus Nord 2 change de processeur

OnePlus Nord 2 avec un processeur MediaTekLe OnePlus Nord 2 laisse échapper les premières informations sur ses caractéristiques techniques. Il y a du changement. 

Le OnePlus Nord a fait beaucoup de bruit lors de son lancement en 2020. Il marquait le changement de stratégie de la marque et le lancement d’une nouvelle ligne de smartphones.

Depuis cette date le OnePlus Nord a donné naissance au N10 et N100. Il va maintenant laisser sa place au OnePlus Nord 2. Le smartphone reste sur le créneau milieu de gamme.

Selon les informations du site Android Central, la compagnie a choisi le processeur 5G Mediatek Dimensity 1200 pour le faire tourner.

C’est un changement majeur pour la gamme Nord. Le Nord 2 va inaugurer les processeurs Mediatek. Le Nord avait un processeur Qualcomm Snapdragon 765G, le N10 un Snapdragon 690 et le N100 un Snapdragon 460.

La compagnie a sans doute fait ce choix pour contenir le prix du Nord 2. Un grande part du succès du premier modèle était son très bon rapport qualité/prix. La version 8/128Go démarrait à 399€.

La présence du Mediatek Dimensity 1200 5G devrait lui assurer de rester dans le même ordre de prix avec un maximum de performances.

Le OnePlus Nord 2 arrivera sûrement, au deuxième semestre 2021.