IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Le Oppo Reno Z perd l’aileron de requin mais passe à 349€

Oppo REno Z prise en main Le Oppo Reno Z vient agrandir la famille des Reno. La compagnie dégaine un dernier smartphone avant la période des vacances. IDBOOX a répondu présent pour une prise en main avant sa sortie. 

Le Oppo Reno Z complète la gamme Reno. Cette troisième référence se veut plus accessible tout en conservant les codes visuels des deux autres modèles. On retrouve par exemple la petite perle verte à l’arrière.

Elle permet de surélever le smartphone pour ne pas rayer les caméras complètement intégrées à la coque.

Oppo Reno Z – Pas d’aileron de requin mais un écran géant

Contrairement à l’Oppo Reno 10X, le modèle Z ne possède par de pop-up en forme d’aileron de requin. Il reste plus conventionnel mais il possède d’autres arguments pour séduire.

La surface de son écran AMOLED atteint 92% grâce à une toute petite encoche. Il se rapproche des 93% sur Reno 10X. La dalle mesure 6,4 pouces et elle a une résolution de 2340 x 1080 pixels.

Oppo a choisi un processeur Mediatek Helio P90 pour propulser son smartphone. Il se situe entre le Snapdragon 660 et le 710 au niveau puissance. Il tourne avec 4Go de Ram et 128Go de stockage.

 

Un double caméra et un mode Nuit

La coque arrière abrite une double caméra. Elle rassemble un capteur phot de 48MP et un autre de 5MP dédié au flou d’arrière plan.

On note la présence d’un vrai mode Nuit avec un temps de pause de 4 secondes pour prendre une photo. C’est intéressant pour un appareil milieu de gamme.

La caméra peut filmer en 4K à 30 fps/s. Il faut se contenter d’un stabilisateur numérique disponible uniquement en 1080p.

La caméra Selfie passe à 32MP pour contenter une cible plus jeune. Elle est de 16MP sur le 10X.

 

Une grosse batterie sous la coque

L’autonomie fait partie des autres points forts du Reno 10X. Il embarque une batterie de 4035mAh. Elle est compatible avec la charge rapide Vooc 3.0 (20W). Il faut 40 minutes pour recharger le smartphone à 70%. Il tient environ 2 jours selon Oppo.

On apprécie également le lecteur d’empreintes sous l’écran, la prise casque et la compatibilité Dolby Atmos en sortie jack.

Le Reno Z nous a laissé une bonne première impression. Il a fière allure comme ses prédécesseurs avec de belles finitions. On plonge littéralement dans son écran géant sans même faire attention à son encoche.

On réserve notre avis sur les capacités de la caméra car les appareils que nous avons pris en main n’étaient pas des versions finales. Ils accueilleront plusieurs mises à jour avant leur sortie. On peut cependant déjà saluer l’effort sur l’intégration d’un mode Nuit.

Le Oppo Reno Z sort le 10 juillet en Violet aurore et Noir de jais à 349€.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *