Samsung Galaxy S6 - Dernières infos et tests AnTuTu - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S6 supprimer applis préinstallées de Samsung
Smartphone

Samsung Galaxy S6 – Dernières infos et tests AnTuTu

Galaxy S6 supprimer applis préinstallées de SamsungEn attendant la présentation le 1er mars à Barcelone, du Galaxy S6, Samsung joue au chat et à la souris sur le net. Le prochain smartphone de la marque a été identifié sur le site de tests de performances AnTuTu.

Samsung semble avoir compris la leçon du Galaxy S5. Au fur et à mesure que les informations fleurissent sur le net, le Galaxy S6 apparaît comme un monstre de puissance. C’est en tout cas ce que suggèrent les benchmarks relevés sur AnTuTu.

Il s’agit en réalité du S6 Edge mais le smartphone devrait avoir les mêmes caractéristiques techniques que le Galaxy S6 mis à part son écran recourbé sur un ou deux côtés. On peut donc dire que le S6 Edge et Galaxy S6 ont été pris en flagrant délit de vitesse.

Un score de 60978 !

Le Galaxy S6 bat le record de benchmark enregistré sur le site. Il affiche un score de 60 978. Le précédent record était détenu par le Galaxy Alpha avec 50 829. Le Galaxy S5 arrivait en deuxième avec 46 557 points. Si ce chiffre est impressionnant, il faut également garder en tête que ce score n’est pas toujours le plus important pour déterminer la puissance d’un smartphone.

L’optimisation des composants et de la partie soft joue beaucoup mais c’est un bon début pour le Galaxy S6.

Des précisions sur les caractéristiques

Comme d’habitude les benchmark nous permettent d’en apprendre un peu plus sur les caractéristiques techniques de l’appareil. Le Galaxy S6 aura donc un écran de 5,1 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Le processeur embarqué est un Samsung Exynos 7240 à 2,1 GHz épaulé apr une puce graphique ARM Mali T760.

L’ensemble est servi par 3GB de RAM. Il dispose de 32GB de Stockage, d’une caméra avant de 5 MP et d’une caméra arrière de 20MP (et non pas de 13MP). Le Galaxy S6 tourne sous Android Lollipop 5.0.2.

Vivement Barcelone !

Source : PhoneArena