Le Samsung Galaxy Z Fold 3 avec un clavier coulissant ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Z Fold 3 découverte d'un brevet
Smartphone

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 avec un clavier coulissant ?

Samsung Galaxy Z Fold 3 découverte d'un brevetLe Galaxy Z Fold 3 va changer de visage. D’après les informations découvertes dans un brevet, Samsung pourrait lui ajouter un clavier coulissant. 

Samsung a transformé le Galaxy Z Fold 2 par rapport à la première mouture. Son design a évolué pour offrir une meilleure expérience utilisateur. L’écran extérieur s’est agrandi et il s’est débarrassé de son encoche disgracieuse.

Le Galaxy Z Fold 3 gagnera probablement un clavier coulissant. Le site LetsGoDigital a récupéré un brevet publié en juillet 2020 auprès du KIPO (Korean Intellectual Proprety Office).

Les schémas contenus dans le document décrivent un smartphone pliable en trois parties. L’écran extérieur a disparu. Celui-ci est remplacé par une partie de l’écran pliable.

Il se referme comme un accordéon en trois et l’une des parties est tournée vers l’extérieur. Cette astuce permet de diminuer l’épaisseur de l’appareil.

Galaxy Z Fold 3 – Quand le smartphone devient un mini ordinateur

Autre particularité de ce nouveau design, Samsung lui a ajouté un clavier. L’extension se cache sous l’une des parties de l’écran.

Ce clavier tactile reprend le principe du S-Pen. Il se loge à l’intérieur de la coque et il coulisse uniquement quand on en a besoin. Le Galaxy Z Fold 3 se transforme en mini ordinateur pour pousser encore plus loin les capacités d’un smartphone.

LetsGoDigital a réalisé des rendus 3D pour nous aider à mieux visualiser le concept. Ils font rêver. La frontière entre le smartphone et la tablette est de plus en plus trouble.

L’appareil peut prendre différentes positions et le clavier peut sortir que l’écran soit replié ou non.

Il faut croiser les doigts et espérer que le Galaxy Z Fold 3 prendra cette direction.