Retour des Google Glass sur le marché professionnel - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Glass 2 de retour
Smartphone

Retour des Google Glass sur le marché professionnel

Google Glass 2 de retour

Les lunettes connectées Google Glass sont de retour avec une nouvelle version repensée et plus performante destinée aux professionnels.

On savait déjà que l’arrêt de la commercialisation des Google Glass ne signifiait pas la fin des lunettes connectées. 

Le projet Google Glass avait changé de mains au sein de la compagnie et plusieurs brevets montraient que Google réfléchissait déjà aux Google Glass 2. De nouvelles preuves de l’arrivée prochaine de nouvelles Google Glass sont apparues sur le site de la FCC.

Plusieurs photos montrent les futures Google glass Entreprise Edition. Les changements ne sont pas révolutionnaires mais ils vont dans le bon sens. Google a fait disparaître la barre en métal qui servait à maintenir les Google Glass sur le visage. Les lunettes connectées sont maintenant réduites à une longue tige avec un écran.

Google a pris soin d’écouter les critiques et a corrigé quelques défauts de l’appareil. L’écran est fixé à une boule en métal qui permet de le replier ou de l’ajuster. Google a également ajouté une lumière LED près de la caméra pour signaler à son entourage quand elle enregistre ou photographie.

Google a également amélioré les performances des Google Glass. Elles tournent grâce à un processeur Intel Atom ce qui a permis d’améliorer l’autonomie de la batterie et la connexion WiFi. Google a également développé une batterie externe qui se rattache magnétiquement aux lunettes connectées. Elles résistent à l’eau et à la poussière.

Ces Google Glass 2 ne sont visiblement qu’une étape. Elles sont destinées aux professionnels et seront vendues aux entreprises via le programme Glass for Work. Il faudra patienter encore un peu pour le vrai retour des Google Glass ouvert au grand public.

Source : 9to5Google