Les Samsung Galaxy S21 se vendent mieux que les S20 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Les Samsung Galaxy S21 se vendent mieux que les S20

Samsung Galaxy S21 se vend 30% de plus que le Galaxy S20Le Galaxy S21, Galaxy + et le Galaxy S21 Ultra se vendent mieux que leurs prédécesseurs selon les derniers relevés de Samsung. 

La pandémie ne semble pas avoir affecté les ventes des Galaxy S21. La firme coréenne salue les bons résultats de ses derniers flagships en Corée du Sud. Elle annonce qu’ils dépassent de 30% les Galaxy S20 dans le pays.

La répartition des ventes est assez inattendue. Le Galaxy S21 est le modèle le plus plébiscité. Il compte pour 40% des ventes. Il est suivi par le Galaxy S21 Ultra avec 36%. Le Galaxy S21+ arrive troisième avec seulement 24% des achats.

La couleur la plus populaire pour le Galaxy S21 Ultra est la Phantom Black. Les acquéreurs du S21 et S21+ se sont tournés vers le très original Phantom Violet. La coque est violette et le module photo doré.

Samsung Galaxy S21 – Les premiers signes d’un succès

Samsung apporte d’autres précisions le parcours d’achat des Galaxy S21. Sur l’ensemble des ventes, 30% sont des ventes directes. Cela représente le double du Galaxy S20.

La compagnie pointe que 60% des achats de Galaxy S21 ont été réalisés en ligne. Ce n’est pas étonnant compte tenu de la crise de Covid-19.

Samsung UK a également révélé que les précommandes des Galaxy S21 ont largement dépassé celles des S20 et S10. On attend d’autres communiqués de la part de Samsung pour savoir si les Galaxy S21 rencontrent le même succès dans les autres pays.

Le bon accueil des Galaxy S21 se ressent aussi sur les Galaxy Buds Pro. Ils se vendent deux fois mieux que les précédents modèles.

La firme coréenne pense que la demande va progresser en mars et avril car le contrat de deux ans des possesseurs de Galaxy S arrivent à terme. 

Via