Pour Tim Cook les ventes de l’Apple Watch s’annoncent comme historiques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple Watch Series 3 connexion 4G
Smartphone

Pour Tim Cook les ventes de l’Apple Watch s’annoncent comme historiques

Apple Watch les ventes sont excellentes selon Tim Cook

Tim Cook vient au secours de l’Apple Watch dans un communiqué. Selon lui, la montre connectée va très bien et les ventes seront les meilleures jamais enregistrées. 

Il ne faut pas se le cacher le marché des objets connectés est poussé par les bracelets et les trackers d’activités.

L’Apple Watch s’est rapidement emparée d’une grosse part des ventes des montres connectées.

Ajourd’hui, elle ne ferait malheureusement plus rêver les foules malgré le dernier modèle Series 2. Impossible selon Tim Cook qui réagit à un rapport publié par IDC sur les ventes de smartwatch au troisième trimestre 2016.

Le cabinet d’analyses a sans doute poussé Tim Cook à sortir de sa réserve. IDC annonce une baisse des ventes de l’Apple Watch de 71% par rapport à 2015 en Q3 2016.

Dans un mail envoyé à Reuters, le patron d’Apple affirme que l’Apple Watch se porte très bien. Les ventes de fin d’année s’annoncent même historiques.

Il explique que leur progression dépasse les attentes. Lors de la première semaine de la traditionnelle chasse aux cadeaux de fin d’année, les ventes d’Apple Watch ont battu tous les records. Tim Cook s’attend même à ce que le quatrième trimestre soit le meilleur jamais enregistré pour la montre connectée.

Tim Cook n’a pas été jusqu’à communiquer les chiffres exactes des ventes d’Apple Watch. Ils resteront noyés dans la catégorie « Autres produits » dans les comptes rendus des résultats financiers de la firme.

Il faudra le croire sur parole.