IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Les ventes de montres connectées en hausse en 2022 mais…

Les ventes de montres connectées en 2022Les ventes mondiales de montres connectées ont connu une belle progression en 2022. Elles sont en hausse de 12% par rapport à l’année précédente selon les données récoltées par Counterpoint Research. 

Cette embellie cache peut-être un avenir plus sombre. Cet élan positif est principalement dû à la forte demande au cours des trois premiers trimestres 2022.

Le dernier trimestre a connu une baisse de 2% entrainée par l’inflation généralisée et le ralentissement de la croissance en Inde. C’est la première fois que le marché enregistre une baisse depuis la pandémie de 2020.

L’Amérique du Nord reste la région avec la plus forte demande mais le marché de l’Inde a doublé sur les trois premiers trimestres. Il a ensuite baissé de 36% en Q4 2022.

Ventes de mon très connectées – Un marché qui se polarise

Le marché des monstres connectées a tendance à se polariser. Les ventes de montres milieu de gamme sont en baisse tandis que celles au-dessus de 400$ augmentent de 129% et celles en dessous de 100$ progressent de 34%.

Apple qui s’emparent de 34,1% des ventes dans le monde est en partie responsable de cette tendance pour les montres avec un prix élevé.

La compagnie a mis pour la première fois sur le marché une Apple Watch Ultra à 799$. Il faut aussi ajouter à cela le change favorable au dollar qui a fait augmenter les prix dans de nombreux pays.

Quelles sont les montres connectées les plus vendues en 2022 ?

Apple arrive à la première place sans surprise. La firme de Cupertino capte 34,1% du marché mondiale des montres connectées. Ses ventes progressent de 17% par rapport à 2021. Apple s’empare de 60% des revenus totaux du marché.

Elle creuse par la même occasion l’écart avec Samsung qui se contente de 9,8% de part de marché. Ses ventes progressent tout de même de 12% et ses revenus de 0,5%.

Huawei arrive en troisième position avec 6,7% de PDM. La compagnie perd 1% de PDM mais ses revenus augmentent de 20%.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *