L’iPhone 12 sera-t-il impacté par la pénurie mondiale de composants ? -

Smartphone

L’iPhone 12 sera-t-il impacté par la pénurie mondiale de composants ?

xiPhone 12 les ventes impactées par la pénurie de composantsL’iPhone 12 sera-t-il impacté ? La forte demande et le ralentissement des chaines de production à cause de la Covid-19 ont des effets sur la disponibilité de composants électroniques. 

Consoles, cartes graphiques ou processeurs, les stocks sont au plus bas. Vous avez sûrement entendu parler de la pénurie des nouvelles consoles de Sony et Microsoft. Les constructeurs n’arrivent pas à satisfaire la demande de semi-conducteurs. 

Selon Bloomberg, les premiers signes sont apparus au printemps 2020 lorsque des pays ont commencé à se confiner à cause de la pandémie. Aujourd’hui, les commandes sont reparties à la hausse et les cadences de production sont au maximum.

Toutefois, elles ne sont pas suffisantes pour honorer les commandes des géants comme Apple et le reste de l’industrie. Cette crise touche les fabricants de smartphones ainsi que beaucoup d’autres secteurs. Les semi-conducteurs sont présents partout même dans les voitures.

La pénurie de semi-conducteurs impacte tous les constructeurs

Qualcomm a signalé des pénuries dans tous les domaines en pointant la dépendance de l’industrie à une poignée d’acteurs en Asie.

L’émergence et l’engouement pour les smartphones 5G aggravent également la situation. Apple a déclaré que la vente de certains nouveaux iPhone sont freinées par cette pénurie de composants. Il faut comprendre l’iPhone 12

La pandémie, la distanciation sociale dans les usines et la multiplication des sorties de tablettes, smartphones et autres créent une des pires situations depuis de nombreuses années, estime Strategy Analytics.

Les dirigeants de sociétés enchainent les déclarations pessimistes. Un représentant de Microsoft a déclaré que les faibles stocks de puces durera jusqu’à la fin du premier semestre 2021. La CEO d’AMD pense plutôt que la crise va durer toute l’année.

Sony a déclaré qu’il ne serait peut-être pas en mesure de répondre entièrement à la demande de la PS5 en 2021 en raison des goulots d’étranglement des chaines de production.