Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

LG V30 – Test, vidéo, trucs et astuces pour l’utiliser

20 décembre 2017 ·

LG V30 test complet du smartphone

LG s’est décidé à sortir le LG V30 en France. La compagnie a peaufiné son smartphone pour qu’il soit le meilleur dans toutes les catégories. LG a-t-elle réussie son pari ? Découvrez notre avis. 

LG avait fait l’impasse sur le V20 en France mais heureusement le LG V30 n’a pas eu le même sort.

Le smartphone offre des fonctions très étendues en photo et en vidéo tout en restant très accessible.

LG V30 – LG se décide enfin à passer à l’OLED

Le LG V30 a un écran P-OLED full Vision de 6 pouces avec une résolution QHD+ (2880 x 1440 pixels).

Le format 18:9. Il recouvre 80,5% de la surface avant du smartphone. Le niveau de luminosité est excellent.

Si le rendu des couleurs ne vous convient pas (mais il faut être difficile), le smartphone propose des réglages personnalisés et des modes optimisés pour les films ou le web.

L’écran recouvre 80,5% de la surface du smartphone. Le dos en verre est cerclé de métal.

Le smartphone n’est pas étiré. Il a une forme compacte. On l’a bien en main. Le design du LG V30 est parfaitement abouti mais on aurait aimé un peu plus de personnalité.

Le premier objectif photo F/1.6

Le LG V30 est le premier smartphone doté d’un objectif photo de 16MP avec une ouverture F/1.6 Crystal Clear.

Le deuxième capteur est de 13MP avec une ouverture de f/1.9. Il s’occupe de la gestion du grand angle et il le fait parfaitement bien. Le grand angle 120° est vraiment impressionnant.

Cliquez pour agrandir les photos prises avec le V30 et découvrez notre collec Star Wars

Le LG V30 ne vous décevra pas en mode automatique. Il est difficile de rater une photo dans des conditions de bonne luminosité.

A noter tout de même, que nous avons constaté à plusieurs reprises une sorte flou dans les coins des photos et plus particulièrement quand le sujet est assez proche. Le phénomène ne se reproduit pas systématiquement.

Si vous êtes plus courageux vous pourrez aller vous amuser avec les réglages pro.

Il y a de quoi faire. Mais avant de laisser libre cours à votre génie artistique, vous devrez apprendre  les maîtriser.

La caméra a plus de mal dans des conditions de faible luminosité. Il y a du bruit et une baisse du niveau des détails mais rien de catastrophique. On peut également directement enregistrer ses photos au format RAW.

La caméra Selfie est de 5MP et ce n’est pas le point fort du V30.

Trucs et astuces pour faire comme les pros

Il faut s’attarder plus longuement sur les multiples options offertes par l’appareil photo du V30.

LG a mis l’accent sur l’expérience utilisateur. Le LG V30 propose des fonctions vraiment géniales pour la photo et la vidéo.

Elles apportent un souffle nouveau sur le smartphone. Voici quelques-unes de nos préférées.

La prise de vue avec quadrillage permet de prendre 4 photos ou des vidéos de 3 secondes et les assembler à la volée dans un carré.

Le mode instantané vous offre la possibilité de voir tout de suite si votre photo est réussie. Elle s’affiche immédiatement à l’écran grâce au partage d’écran.

Le mode Pop Out vous permet de focaliser la photo ou la vidéo sur le sujet principal.

Il est placé dans une sorte de cadre qui se détache de l’image. Vous pouvez choisir différentes formes et appliquer des effets (focus, vintage, noir et blanc ou fisheye).

Avec le mode « Faire correspondre un cliché », vous allez pouvoir prendre deux photos en même temps avec la caméra avant et arrière du LG V30.

Ca marche aussi pour les vidéos. Vous pouvez donc vous filmer en même temps que vous commentez un sujet.

Le mode Snap Film permet faire des vidéos de 3 secondes pour les transformer en gif. Le mode Ciné Vidéo vous ouvre les portes du septième art avec la possibilité de faire des zooms avec un traveling automatique.

On active la fonction Point Zoom et on appuie à l’endroit de l’écran où on veut faire le zoom. Le LG V30 fait le reste.

Vous avez aussi la possibilité d’appliquer des filtres à vos vidéo pour leur donner un effet plus dramatique.

Vous l’aurez compris LG a mis à votre disposition tous les moyens pour laisser libre cours à votre créativité et surtout sans vous prendre la tête. 

LG V30 – Puissant et bien équilibré

Le LG V30 est équipé d’un processeur snapdragon 835 avec 4Go de RAM. L’espace de stockage est 64Go extensibles jusqu’à 2T via microSD.

L’appareil ne faiblit à aucun moment même face aux jeux vidéo très gourmands.

Le smartphone a d’autres points forts. Il est IP 68, un port USB-C et une prise jack audio.

La batterie est 3330mAh. Elle confère au smartphone une dizaine d’heures d’autonomie. Le LG V30 est dans la moyenne des autres smartphones.

On a également apprécié l’emplacement du scanner d’empreintes à l’arrière doublé du bouton On/Off.

Le V30 propose d’autres systèmes de verrouillages comme la reconnaissance faciale et ou vocale.

LG a fait un gros effort sur le son. Le V30 intègre du HiFi Quad DAC. Cette fonction  permet d’augmenter la qualité audio et de réduire le bruit avec des réglages poussés.

Le smartphone est livré avec des écouteurs B&O pour garantir une meilleure expérience. A moins d’être un puriste du son, le V30 ne vous décevra pas.

Vous vous souviendrez peut être du double écran du LG V20. Sur le LG V30, ce deuxième écran a été remplacé par une barre flottante.

Elle est discrète. Vous appuyez sur une flèche et elle se déploie. Vous pouvez la déplacer où vous le souhaitez sur l’écran.

Elle donne accès à des applications, aux contacts et même au lecteur de musique. On retrouve cette barre flottante sur le Always On Display quand le smartphone est verrouillé.

En la faisant glisser à droite ou à gauche elle donne directement accès par exemple au lecteur audio, à l’appareil photo, au bloc note ou à la lampe torche.

On peut vraiment reprocher peu de choses au LG V30. En étant pinailleur, on aurait aimé que le smartphone ait une identité visuelle plus affirmée et une caméra plus performante dans des conditions de faible luminosité. 

Au final, le LG V30 est une très bonne surprise. C’est pour nous, l’un des meilleur smartphones de sa catégorie cette année.  

Le LG V30 est disponible chez Boulanger Cliquez ici  à la Fnac  Cliquez ici sur Amazon Cliquez ici

Catégories : Smartphone
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved