Microsoft Lumia 950 et 950 XL, test du mode Continuum (vidéo) - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft Lumia 950 et 950 XL, test du mode Continuum (vidéo)

8 décembre 2015 ·

Microsoft Lumia 950 test mode Continuum

Vidéo – Le mode Continuum de Microsoft est une petite révolution. Les smartphones Lumia 950 et Lumia 950 XL sont équipés du mode Continuum de Windows 10. Grâce à lui, ils peuvent se transformer en véritable PC. Découvrez notre test en vidéo. 

Les smartphones Lumia 950 et 950 XL possèdent un avantage que la concurrence sous Android et iOS pourrait leur envier. Ils disposent en effet du mode Continuum. Microsoft a beaucoup insisté sur cette nouvelle fonction de Windows 10. Alors à quoi sert-elle ? Elle permet de transformer les smartphones de Microsoft en véritables PC et ce n’est pas une blague.

Comment ça marche ? 

Vous aurez besoin pour cela du Display Dock HD-500 vendu séparément. Cette petite boite magique va vous permettre de brancher votre smartphone Lumia 950 ou 950 XL à une TV ou à un moniteur. Elle est équipée de connecteurs USB, d’un display port pour la sortie vidéo, d’un USB Type-C et d’un port HDMI.

Pour avoir une expérience optimum du mode Continuum et retrouver les sensations d’un PC, nous vous conseillons de brancher un clavier et une souris. Le dernier clavier universel pliable de Microsoft est d’ailleurs impressionnant. Il est extrêmement fin et peu encombrant. Il a 3 mois d’autonomie. Ses touches sont très réactives.

Il faut savoir qu’il est également compatible avec iOS et Android. Une petite astuce. Il se connecte en Bluetooth au smartphone qui vous donnera un code à entrer. Il faut juste taper le code sur le clavier et valider pour connecter les deux appareils. 

Si vous n’avez pas de clavier ou de souris, l’écran du smartphone se transformera en pavé tactile pour diriger le pointeur ou écrire.

Revenons au mode Continuum. Après avoir branché tous vos appareils, Windows apparaît sur l’écran. Vous avez maintenant un véritable PC devant vous.

Utiliser Continuum, un vrai bonheur ! 

Vous retrouvez dans le menu « Toutes les applications », les applis qui sont compatibles avec le mode Continuum. Vous avez bien sûr Word, Excel et PowerPoint mais vous pouvez aussi aller sur internet avec Edge, utiliser Cortana (la voix de Microsoft), regarder des photos, consulter vos mails, etc. Vous pouvez aussi accéder à tous les documents qui ne sont pas stockés sur le smartphone via OneDrive.

Autre gros point fort du mode Continuum, vous pouvez faire fonctionner le smartphone Lumia indépendamment du moniteur. On peut faire tourner une appli sur un écran et une autre sur le smartphone. Le smartphone Lumia 950 assure sans problème et ne faiblit à aucun moment. 

C’est très pratique par exemple si vous recevez un appel alors que vous êtes en mode Continuum ou que vous voulez répondre à un mail pendant une présentation.

L’utilisation du mode Continuum est particulièrement simple et naturelle. On branche, ça fonctionne et on se retrouve devant un PC. Terminée l’angoisse de la connexion à un projecteur. Nous avons été conquis.

Grâce au mode Continuum, vous avez maintenant un PC dans votre poche. C’était impensable il y a encore peu de temps. 

Vous pouvez découvrir tous les détails sur les Lumia 950 et 950 XL dans la deuxième vidéo. 

Bon à savoir, jusqu’au 31 janvier 2016 il y a une offre spéciale, pour l’achat d’un Lumia 950 XL la station d’accueil HD-500 vous permettant d’utiliser le mode Continuum est offerte. Cliquez ici pour voir

Le Display Dock et le clavier pliable universel Microsoft. sont ici

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved