Microsoft : un bracelet santé plutôt qu’une smartwatch - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft-smartwatch-bracelet-santé
Smartphone

Microsoft : un bracelet santé plutôt qu’une smartwatch

Microsoft-smartwatch-bracelet-santéComme tous ses petits camarades, Microsoft s’apprête à sauter dans l’aventure des objets connectés. La rumeur prêtait à la firme de Redmond le projet d’une smartwatch cross-plateforme.

Les dernières informations divulguées par le bien informé Paul Thurott indiquent qu’il s’agirait en fait d’un bracelet santé.  La soi-disant montre connectée de Microsoft ne serait pas une. Il s’agirait plutôt d’un appareil semblable au Gear Fit de Samsung. Il serait orienté santé.

Comme son concurrent, il pourrait afficher des notifications provenant de votre smartphone et bien entendu l’heure. Il disposerait de plus de 11 capteurs différents pour que vous restiez au top de votre forme. Ce « tracker » d’activités aurait également la particularité d’être compatible Android, iOS et Windows Phone.

Un brevet déposé aux Etats-Unis par Microsoft nous laisse entrevoir à quoi ressemblera l’appareil. L’écran serait enchâssé dans le bracelet pour ne pas gêner d’éventuelles activités sportives.

Paul Thurott précise que le bracelet connecté de Microsoft sera vendu environ au même prix que le Gear Fit, c’est-à-dire dans les 199$ et qu’il sortira au quatrième trimestre 2014.

Via : engadget