IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Montre connectée : quand votre peau se transforme en écran tactile

Smartwatch peau se transforme en écran tactile

Les montres connectées ont de plus en plus d’adeptes. Malheureusement, elles souffrent encore toutes du même inconvénient, la taille de leur écran  limite les manipulations. 

Des chercheurs de l’université Carnegie Mellon ont inventé une nouvelle façon d’interagir avec sa montre connectée.

SkinTarck transforme la peau de votre main ou de votre bras en surface tactile pour naviguer sur votre smartwatch.

Cette technologie se compose d’une bague à enfiler sur un doigt et de capteurs à haute fréquence placés dans le bracelet de la montre.

Ils détectent automatiquement quand vous touchez votre peau avec le doigt muni de la bague. Votre peau se transforme alors en une extension de l’écran de la montre connectée.

SkinTarck fonctionne aussi à travers les vêtements. On peut naviguer dans les menus, taper un numéro de téléphone directement sur sa main, dessiner des symboles ou des lettres pour lancer des applications ou interagir avec la montre.

Les chercheurs précisent que SkinTarck a un taux d’erreur de 0,1% et une précision de détection de 7,6 mm. Ils décrivent cette technologie comme bon marché et peu gourmande en énergie. Ils espèrent que SkinTrack équipera rapidement les futures smartwatch.

D’autres constructeurs essaient également de contourner le problème de la taille des écrans des smartwatch.

Samsung, par exemple, a doté la Gear S2 d’une bague rotative qui permet de naviguer dans les menus sans toucher l’écran.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *