Motorola : une montre connectée pour 2014 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Motorola smartwatch - IDBOOX
Smartphone

Motorola : une montre connectée pour 2014

Motorola smartwatch - IDBOOXMotorola a confirmé lors du salon MWC 2014 que la compagnie allait mettre en vente une smartwatch cette année. 

La vente de la société par Google à Lenovo n’a pas mis en sommeil les projets de Motorola. La compagnie a indiqué avoir résolu plusieurs problèmes majeurs pour le secteur comme l’autonomie de la batterie. Elle a aussi précisé avoir réussi à proposer un design attractif. Le responsable de Motorola n’a pas été plus loin dans les détails lors de cette conférence.

Motorola s’était déjà essayé aux objets connectés en 2011 avec le fitness tracker Moto ACTV qui ne réunissait pas vraiment ces deux éléments. La nouvelle smartwatch pourrait s’inspirer de la gamme de smartphone Moto X et pourquoi pas profiter du programme de personnalisation Moto Maker qui doit arriver au deuxième trimestre en Europe.

Motorola qui lance une smartwatch, ca n’est pas vraiment une surprise. Tous les constructeurs annoncent la venue prochaine d’une montre connectée. On attend par exemple l’iWatch ou la Google Watch. Il faut juste se demander si ces montres rencontreront l’adhésion du public.

Pour le moment, il faut se satisfaire des Samsung Gear 2, de la Sony Smartwatch 2 ou de la Peeble Watch ou des montres connectées Archos.

Lire d’autres articles sur le MWC 2014