Oculus Rift : les DRM sont abandonnés - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oculus abandonne les DRM
Smartphone

Oculus Rift : les DRM sont abandonnés

Oculus abandonne les DRM

Oculus et HTC ont lancé quasiment en même temps leur casque de réalité virtuelle. Sur ce marché naissant, Oculus a pris le parti de fermer sa plate-forme avec des DRM. Aujourd’hui, la marque fait machine arrière. 

En mai dernier, Oculus avait décidé d’implémenter des DRM dans ses jeux et ses applis pour les empêcher de tourner sur le casque de réalité virtuelle HTC Vive.

Cette démarche avait été mal perçue les fans de la première heure de la réalité virtuelle. Cette protection était également un frein pour les développeurs.

Oculus et HTC jouent gros sur le marché de la réalité virtuelle. Ils essaient de protéger leurs investissements.

Les jeux ne devaient normalement pas fonctionner d’un casque à l’autre mais l’appli Revive a tout changé. Elle permettait de faire tourner les contenus Oculus Rift sur le HTC Vive.

Oculus a rapidement réagi en installant un contrôle dans ses jeux. S’ils ne tournaient pas sur un casque de réalité virtuelle Rift, ils ne pouvaient pas être lancés.

Présentée comme une garantie contre le piratage, Oculus a finalement décidé de supprimer ces DRM. 

Oculus dit cependant toujours vouloir protéger les développeurs et leurs contenus. C’est une condition primordiale pour le succès à long terme de l’industrie de la réalité virtuelle.

Elle reviendra peut-être sous une autre forme dans le futur mais en attendant les contenus Oculus n’ont plus de DRM.

Source