IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Casque Oculus Rift : la réalité virtuelle ça a un prix !

Oculus Rift en précommande

L’Oculus Rift est maintenant en précommande et son prix ne fera pas plaisir à tout le monde. Après des mois d’attente, le grand public va finalement pouvoir mettre la main sur le casque de réalité virtuelle. 

L’accès aux mondes en réalité virtuelle a cependant un coût et il est élevé. Le casque Oculus Rift est vendu à 699€ en Europe. On s’attendait à beaucoup moins. Ce prix ne semble pourtant pas avoir découragé les clients puisqu’en seulement 15 minutes le premier stock a été épuisé. La date de livraison initialement fixée au 28 mars a très vite été reportée à avril puis juin.

Pour mémoire le casque Oculus Rift fonctionne sans smartphone contrairement au Gear VR de Samsung. Pour 699€, vous recevrez le casque avec des écouteurs, une télécommande, un paddle Xbox One, un capteur et deux jeux (EVE : Valkyrie et Lucky’s Tale).

Les manettes Oculus Touch comparables au projet Rink présenté par Samsung au CES ne sont pas incluses dans le package. Elles sortiront mi 2016. Oculus précise que les premiers clients pourront les acheter en priorité.

Faire l’acquisition d’un casque de réalité virtuelle Oculus Rift n’est pas tout, il faut également vous assurer que votre PC tiendra la distance. Il faut en effet posséder un ordinateur puissant.

Oculus recommande la configuration minimum suivante : une carte graphique NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290 ou équivalente, un processeur Intel i5-4590, 8GB de RAM, une sortie vidéo HDMI 1.3, 3 ports USB 3.0 et un port USB 2.0 et pour finir au minimum Windows 7 SP1 64 bit. Oculus a mis en ligne un outil pour voir si votre PC est assez puissant.

Si votre PC n’est pas compatible, Oculus vous propose un pack spécial avec un PC et le casque à 1499$. Les précommandes débuteront en février.

En attendant, vous pouvez toujours vous tourner vers le casque Samsung Gear VR développé conjointement avec Oculus.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *