On a testé le nouvel Echo Dot pour fêter Halloween interactivité et design au programme - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon Echo Dot Quand Alexa fête Halloween
Smartphone

On a testé le nouvel Echo Dot pour fêter Halloween interactivité et design au programme

Amazon Echo Dot Quand Alexa fête Halloween Vous allez rester à la maison avec le confinement annoncé, le nouvel Echo Dot vous sera utile.

La nouvelle enceinte intelligente Echo Dot d’Amazon ressemble à un gros bonbon ! Ronde, design, puissante nous l’avons testé en mode Halloween.

Alexa, l’IA de la gamme Echo continue de nous surprendre !

Quoi de neuf avec le Nouvel Echo Dot (4e génération) ?

L’assistant intelligent pour la maison change de look. L’enceinte change de corps et devient ronde. Discrète elle s’intègre à tous les intérieurs.

Echo Dot est d’une utilisation simplissime. Vous téléchargez l’appli Alexa sur votre store favori. Activez le Bluetooth. B ranchez l’appareil sur secteur. La configuration dure quelques minutes. C’est un pas à pas bien conçu. En 4 minutes votre appareil est prêt à être utilisé.

Vous utilisez votre voix pour piloter Alexa qui répond au doigt et à l’œil. Elle vous demande même si vous voulez qu’elle apprenne à mieux connaitre votre voix pour optimiser l’expérience.

Si vous avez envie d’utiliser vos petits doigts, le nouvel Echo Dot est doté de 4 boutons situés au sommet de la sphère.

L’un permet de monter le son, l’autre de le baisser. Un troisième bouton permet de couper le micro, c’est parfait pour être en intimité et le quatrième est le bouton Action. Mais encore une fois, tout ceci est pilotable par la voix.

Nous avons testé l’écoute de livres audio, de musique. Nous avons piloté des ampoules connectées dans nos bureaux, l’appareil est hyper réactif. Alexa entend, comprend et agit rapidement.

Du bon son

Le nouvel Echo Dot est donc sphérique. Il est doté aussi d’un anneau lumineux LED à la base qui se reflète sur les surfaces pour une visibilité accrue.

Mais la grande nouveauté réside dans la qualité du son. Cette petite boule crache un max et c’est vraiment un atout.

Echo Dot 4ème génération est doté d’un son woofer de 3 pouces, son duo de tweeter frontaux et le traitement Dolby offre un son stéréo avec des aigus clairs, des médiums dynamiques et des graves profonds. C’est très appréciable. Et bien sûr quand on veut baisser le volume, il suffit de dire « Alexa baisse le son ».

Quand Echo Dot fête Halloween

Et pour fêter Halloween, les équipes amazoniennes ont créé 15 activités à faire seul ou en famille pour se faire peur et rigoler un bon coup. Elle chante une chanson spéciale Halloween, vous propose une histoire interactive à choix multiples. Demandez “Alexa quel est ton livre d’horreur préféré?” elle répond et argumente !

En fonction, la voix d’Alexa change, elle chuchote, fait des blagues ou vous conseille pour votre déguisement. Outre le fait que ces activités sont ludiques, elles permettent à l’utilisateur de se familiariser avec le maniement de l’enceinte et l’interaction exponentielle proposée par Alexa.

Bon à savoir, Alexa colle à l’actualité, il est fort à parier qu’elle nous prépare des tas de surprises pour Noël.

Ce qu’on en pense

Depuis le lancement de la gamme Echo d’Amazon nous testons les produits. Nous constatons qu’ils s’améliorent à chaque fois un peu plus.

Le nouvel Echo Dot 4ème génération est satisfaisant. Interactivité, réactivité, son spatialisé, design les 4 critères importants sont réunis. Une seule chose manque, on aurait aimé que Echo Dot soit autonome, c’est-à-dire sans fil. Le secteur fourni dans la boite est assez gros et ce fil à la patte, casse un peu la ligne du produit.  

L’Echo Dot est vendu à 59,99€.

Pour parler à Alexa avec un Echo Dot horloge, il faut débourser 69,99€.

 

Amazon Echo Dot 2020

59.99
8.7

Design

8.0/10

Performances

9.0/10

Prise en main

9.0/10

Pour

  • Joli design
  • Son puissant
  • Micros performants

Contre

  • Le poids
  • Le câble trop court