OnePlus 7 Pro – Test photo de jour et de nuit après les mises à jour - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus 7 Pro test de la photo
Smartphone

OnePlus 7 Pro – Test photo de jour et de nuit après les mises à jour

Le OnePlus 7 Pro a été la bonne surprise de la fin du mois de mai 2019. Il a reçu deux mises à jour depuis sa mise sur le marché. Elles améliorent notamment la qualité des photos. On a testé le 7 Pro pour voir s’il fait partie du cercle très fermé des rois de la photo.  

OnePlus 7 Pro test de la photo

Le OnePlus 7 Pro fait quasiment un sans faute sur le design, la puissance et l’autonomie. On pouvait seulement lui reprocher son manque de maturité en photo mais c’était sans compter sur les deux mises à jour successives poussées par OnePlus.

Le premier update a eu lieu fin mai et le deuxième début juin. Nous avons décidé de faire un test centré sur la photo pour voir le module caméra n’était pas son talon d’Achille.

Une précision toutes les photos contenues dans cet article sont garanties sans filtre ni retouche.

Le OnePlus 7 Pro embarque une triple caméra à l’arrière. Elle comprend un capteur photo principal de 48MP (f/1.6), un zoom optique X3 de 8 MP (f/2.4) et un grand angle de 16MP (f/2.2).

Cet ensemble va vous permettre de réaliser des photos splendides.

Le OnePlus 7 Pro et la photo en faible luminosité

Commençons par les photos de nuit. Une première mise à jour a été déployée fin mai 2019. Elle améliorait déjà beaucoup de choses au niveau des photos en faible luminosité.

On avait eu un peu peur lors de la sortie du smartphone car il se contentait simplement d’augmenter le niveau de luminosité de la scène. Cela donnait lieu à de résultats parfois surprenants avec des couleurs psychédéliques.

C’est terminé les photos de nuit ont le droit à un vrai traitement. On a été surpris du résultat. Le mode Paysage nocturne fait des merveilles.

Le module caméra restitue des couleurs réalistes et surtout le niveau de détails reste élevé. Il y a juste un peu de bruit quand on zoom à fond sur les photos.

Il peut lui arriver de lisser un peu trop fortement les photos par endroit mais ce n’est pas systématique.

Les couchers de soleil ne lui font même pas peur comme vous pouvez le voir.

La deuxième mise à jour de juin n’a pas apporté de changements notables au niveau des prises de vue en faible luminosité.

OnePlus 7 Pro et photos de jour

En ce qui concerne les photos de jour, le OnePlus 7 Pro ne nous a jamais pris en défaut. La mise au point est rapide. Il offre un rendu avec des couleurs précises et proches de la réalité. Les photos restent fidèles à ce que vous voyez.

Il gère très bien les prises de vue avec une lumière directe comme un soleil ardent ou les contre-jours.

Le capteur super-grand angle fait son job et limite les distorsions sur les côtés.

Le OnePlus 7 Pro ne dispose pas d’un zoom optique X10 mais son zoom X3 optique ne démérite pas. Les clichés restent nets. Si vous souhaitez voir plus loin vous pouvez passer en mode numérique mais le résultat s’avère beaucoup moins probant.

Les détourages sont propres avec le mode Portrait mais il manque un petit effet de profondeur.

A noter que le mode vidéo autorise uniquement le ralenti à 1080p en 240fps et non pas en 960fps. Ca reste quand même spectaculaire.

Deux mises à jour pour devenir un roi de la photo 

Après deux mises à jour successives pour régler des petites erreurs de jeunesse, le OnePlus 7 Pro excelle en photo. Ce n’est pas le meilleur dans le domaine mais il assure à tous les niveaux dans la limite de ses capacités. Il fait de splendides photos de jour comme de nuit. 

Ses photos sont à la hauteur du reste de sa fiche technique. C’est un smartphone équilibré. Il ne nous a jamais déçu quel que soit le mode ou le capteur utilisés.

Le 7 Pro est en vente ici  : Cliquez ici pour voir tous les modèles ou  couleur Mirror Grey pour le Pro 128 Go et  Nebula Blue 256GO