Le OnePlus 7 Pro est dispo (vidéo) - Notre avis - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Onplus 7 Pro Nos trucs et astuces partie 2
Smartphone

Le OnePlus 7 Pro est dispo (vidéo) – Notre avis

Onplus 7 Pro disponible smartphone

Le OnePlus 7 Pro est le nouveau super smartphone de OnePlus. Il est disponible depuis le 21 mai. 

Nous avons reçu le smartphone depuis plusieurs jours à la rédaction et on vous fait découvrir ce qui nous a fait craquer en vidéo. 

Avec le OnePlus 7 Pro, OnePlus joue maintenant dans la cour des grands avec un appareil très haut de gramme. Design, écran géant, puissance, autonomie, rapidité, photo, il a tout ce qu’il faut pour faire vaciller les tenants du titre.

Nous n’avons pas encore passé assez de temps avec le OnePlus 7 Pro pour vous donner un avis définitif mais voilà les 5 points qui nous ont particulièrement impressionnés. 

OnePlus 7 Pro – Un écran 100% immersif

Le One Plus 7 Pro possède un écran avec un taux de rafraîchissement à 90Hz. La majorité des autres smartphones haut de gamme plafonnent à 60Hz. Les animations, la navigation, les vidéos tout est super fluide.

Si on rajoute à ça son écran géant de 6,67 pouces, on peut dire que OnePlus a fait très fort. Il est presque hypnotisant.

OnePl;us 7 Pro test

Une batterie qui tient la charge

Lors de cette première approche, nous avons également apprécié la bonne autonomie du OnePlus 7 Pro grâce à sa batterie de 4000mAh. Elle tient entre 12 et 15 heures en fonction de l’utilisation.

C’est pas mal du tout si on prend en compte son écran 90Hz très gourmand.

Il faut aussi mentionner la présence dans la boite du chargeur super rapide compatible Warp Charge 30. C’est le même qu’il y avait dans la boite du 6T Mc Laren. Il lui faut 22 minutes pour retrouver 50% d’autonomie.

OnePlus 7 Pro – Parfait pour les jeux

Le OnePlus 7 Pro est puissant et ultra rapide. Il embarque une mémoire de stockage en UFS 3.0. Il est beaucoup plus rapide que ses concurrents en lecture et en écriture.

Ça se ressent dans les jeux en général mais aussi dans les autres applications. Le lecteur d’empreintes se déverrouille en une fraction de seconde et Fortnite, Elder Scroll ou PUB GMobile sont à leur maximum.

Une triple caméra qui doit encore faire ses preuves

Le OnePlus 7 Pro est le premier smartphone de la marque avec un triple appareil photo à l’arrière. On a un capteur principal 48MP, un zoom optique X3 et un super grand angle.

On a fait quelques essais comme vous pouvez le voir. Il fait de très belles photos de jour avec un beau contraste et des couleurs réalistes. Elles sont propres et nettes avec le zoom ou le grand angle. On était très réservé sur la qualité des photos de nuit.

Elles ressortaient avec des couleurs bizarres mais c’est terminé. Le OnePlus 7 Pro a reçu une mise à jour juste avant sa sortie officielle.

Le traitement est beaucoup plus naturel et en plus avec un minimum de bruit. Par contre on ne voit pas à quoi sert le mode nuit. Le rendu en automatique est plus pertinent. 

Une caméra pop-up et un design renversant

Pour le cinquième et dernier point, on ne pouvait pas passer sous silence le design du OnePlus 7 Pro. La transformation est réussie. L’encoche a été remplacée par une caméra pop-up.

OnePlus a choisi de mettre la caméra Selfie de 16 MP dans un petit tiroir coulissant. C’est du solide il supporte un poids de 22kg accroché et il peut être ouvert plus de 150 fois par jour pendant 5 ans sans détérioration.

Il a même une protection anti-chute. On a volontairement fait tomber le smartphone pour vous le montrer en action en super slowmo dans la vidéo. 

La caméra rentre automatiquement dès que le smartphone tombe. Grâce à ce système, l’écran occupe une surface de plus de 88%.

L’arrière du smartphone est tout aussi beau. On a le bleu à la rédaction. Il a de splendides reflets métallisés et un traitement mate. Ce revêtement le protège des traces de doigts.

Attention, il glisse facilement des doigts. La coque de protection contenue dans la boite arrangera tout ça. Il existe aussi un modèle noir brillant avec des reflets gris quand on le fait jouer sous la lumière.

On a aussi pu mettre la main sur le modèle Almond cerclé de doré mais on n’a pas encore le droit de le montrer.

Le petit plus qui fait la différence, l’arrière de la caméra pop-up est assorti à la couleur de la coque. So chic ! 

Le 7 Pro est en vente ici  : Cliquez ici pour voir tous les modèles ou  couleur Mirror Grey pour le Pro 128 Go et  Nebula Blue 256GO