OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro – Une pluie de rendus 3D révèlent les design - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro – Une pluie de rendus 3D révèlent les design

OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro - Des design très différentsLe OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro se dévoilent entièrement à travers une série de rendus 3D. OnePlus mise à nouveau sur le haut de gamme. 

La série des OnePlus 9 n’est pas attendue avant le début de l’année prochaine mais diverses sources nous offrent la possibilité d’apercevoir leur design.

OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro – Des design différents

La première fuite provient d’un fabricant d’accessoires (Gizmochina). Elle concerne le OnePlus 9. On le voit drapé d’une coque transparente.

Le smartphone reste proche du OnePlus 8T. On retrouve un écran plat et une petite perforation dans le coin gauche. Une triple caméra occupe la coque arrière. Elle est logée dans un rectangle assez imposant qui rappelle encore une fois celui du OnePlus 8T.

A l’opposé, le OnePlus 9 Pro adopte de nouvelles lignes. Cette fois-ci, il faut se tourner vers OnLeaks et le site Voice pour découvrir l’appareil. Le serial leaker a réalisé des rendus 3D basés sur des fichiers CAD destinés aux industriels.

La version Pro adopte un écran incurvé qui devrait avoir une diagonale de 6,7 pouces. La courbure est très prononcée et les bords sur les côtés ont disparu. Il ne reste plus que de petites bandes noires en haut et en bas.

A l’arrière, le bloc photo reprend la même forme que celle du OnePlus 9. Le OnePlus 9 Pro intègre en revanche une quadruple caméra.

Le design de ces modules photo paraît assez dépouillé et il pourrait évoluer avec le temps. Nous sommes encore loin de la date de sortie.

Les caractéristiques techniques

Quelques informations sur les fiches techniques des deux smartphones circulent déjà sur le web. On peut déjà parier sur la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 875 sur les deux appareils et d’Android 11 avec la surcouche OxygenOS 11.

Concernant le OnePlus 9, on parle d’une triple caméra composée d’un capteur principal de 48MP, d’un ultra grand-angle également de 48MP et d’un macro de 5MP.

L’écran AMOLED du OnePlus 9 posséderait un taux de rafraîchissement de 120Hz quand celui du OnePlus 9 Pro monterait jusqu’à 144Hz.

Les deux smartphones devraient sortir dans le courant du mois de mars 2021.