OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro – Les premières caractéristiques en fuite - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ÔnePlus 9 visuel 3D
Smartphone

OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro – Les premières caractéristiques en fuite

ÔnePlus 9 Le premier visuel 3DLe OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro commencent à faire parler d’eux. Les deux smartphones livrent leurs premières caractéristiques techniques. 

Le OnePlus 9 Pro a été repéré sur Geekbench et le OnePlus 9 à eu le droit à ses premiers visuels 3D. Le site 91mobiles a mis la main sur les fichiers CAD du OnePlus 9 ce qui lui a permis de produire des rendus 3D du smartphone.

On trouve à l’avant un écran de 6,55 pouces. L’écran devrait avoir un taux de rafraîchissement de 120Hz. Une précédente rumeur avançait un taux de 144Hz mais il semble qu’il reste en 120Hz. A moins que cette option soit réservée au OnePlus 9 Pro.

La dalle est plate et la caméra Selfie est logée dans une petite perforation. Le cadre noir est réduit au minimum. Il est à peine visible.

A l’arrière le module photo ne rassemble que deux caméras mais elles sont de taille assez inhabituelle. Elles paraissent disproportionnées par rapport au troisième capteur et au flash LED.

OnePlus 9 – Un processeur Snapdragon 875 ?

Un autre rapport indiquait la présence du futur processeur Qualcomm Snapdragon 875 gravé en 5 nm. C’est confirmé du moins pour le OnePlus 9 Pro. Une fiche correspondant au smartphone a fait son apparition sur le site de tests Geekbench.

Elle contient effectivement un Snapdragon 875 avec 8Go de RAM.

Le processeur doit être dévoilé le 1er décembre lors de la conférence annuelle de Qualcomm. Il est sensé être 25% plus performant que le Snapdragon 865.

Le design du OnePlus 9 a encore le temps d’évoluer. Il n’arrivera pas avant mars 2021. Un flot de nouvelles rumeurs submergera le web d’ici là.