Quel est le Top des sociétés les plus puissantes du monde ? Apple en tête - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple au sommet du classement InterBrand
Smartphone

Quel est le Top des sociétés les plus puissantes du monde ? Apple en tête

Apple au sommet du classement InterBrandApple culmine au sommet du top des entreprises les plus puissantes du monde mais le reste du classement bouge. 

Interbrand a publié le classement 2020 des 100 plus grosses sociétés sur la planète. Il y a du changement dans le top 3. Ce classement est dominé par les géants de la tech. 

Sans surprise, Apple arrive à la première place. La valeur de la firme de Cupertino est estimée à 323 milliards de dollars. Cela représente une hausse de 38% par rapport à l’année dernière.

Il faut préciser que ce classement ne reflète pas la valeur en bourse des compagnies. Sur les marchés Apple pèse en réalité 2$ trillions. Ca n’est plus le même ordre de grandeur. 

Le calcul de cette valeur Interbrand s’effectue à partir de plusieurs données : les résultats financiers, l’estimation des futurs revenus, le poids de la marque sur l’impulsion d’achat et l’empreinte de la marque.

Amazon a profité du confinement. La firme de Jeff Bezos monte sur la deuxième marche. Elle pèse désormais 200$ milliards avec une progression de 60%.

Microsoft prend la troisième place avec 166$ milliards et une hausse de 53%. Sa forte implantation dans le cloud intelligent propulse la compagnie dans le ciel.

Google se prend les pieds dans la toile

Google est beaucoup moins chanceux et dégringole de deux places. Elle redescend sur la quatrième marche du podium avec une valeur estimée à 165$ milliards et une petite baise de 1%.

Samsung occupe la cinquième place du classement. C’est le grand écart avec le top 4. Le géant coréen est “seulement” valorisé à 62$ milliards. Elle enregistre une petite progression de 2%.

Il faut descendre à la 12ème place pour retrouver une société high-tech. Intel s’installe sur cette marche avec 36$ milliards et une baisse conséquente de 8%. Facebook s’inscrit à la 13ème place avec une valeur estimée de 35$ milliards et surtout une chute de 12%.

Instagram est un nouveau venu dans ce top 20. Le réseau social grimpe directement à la 19ème place avec 26$ milliards.