Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Quizz – Quelle relation avons-nous avec nos smartphones ?

31 janvier 2018 ·

smartphones generique

Quand vous vous levez le matin est-ce que vous regardez votre smartphone au saut du lit ? Quand vous êtes avec des amis, consultez-vous vos emails et vos notifications ? 

Même si le mois de janvier est presque terminé, vous pouvez encore prendre de bonnes résolutions et peut-être faire en sorte de diminuer votre possible addiction aux smartphones en apprenant à équilibrer votre relation avec celui-ci.

Motorola, l’un des leaders mondiaux sur le marché des smartphones a lancé une campagne intéressante pour inviter les mobinautes à avoir une relation équilibrée avec leur smartphone.

Le smartphone a transformé notre quotidien, notre façon de travailler, de partager avec les autres, raison de plus pour faire un peu d’introspection. 

Quelques chiffres sur notre relation aux smartphones

Selon diverses enquêtes, nous regardons notre smartphone plus de 26 fois par jour, 50 fois pour les 18 – 24 ans.

Plus de 80% d’entre nous regardent leur smartphone pendant des dîners de famille ou avec des amis.

Et 51% des hommes et 71% des femmes préfèrent s’abstenir de relations sexuelles pendant un mois plutôt que d’abandonner leur smartphone !

Alors ? Stop ou encore ?

Motorola a eu une idée très sympa, le constructeur vous propose de vous tester avec un quizz amusant et instructif, le Phone Life Balance, réalisé en partenariat avec Space.

Quizz Phone Life Balance 5 profils

Si vous réalisez ce quizz, (Cliquez ici) vous pourrez découvrir si vous êtes un « Nomophobe », un « Phonophile », un « Vulnérable », un « Equilibré », ou un « Phonosapien ».

Allez on vous donne quelques pistes pour éclairer vos smartphones… dans le test Phone Life Balance, un « Nomophobe », est quelqu’un qui ne se sépare jamais de son smartphone du matin au soir.

Bien souvent, il le consulte sans trop savoir pourquoi. La relation qu’il entretient avec son smartphone éclipse son rapport avec ses amis et sa famille.

Ce ne sera pas simple, mais il peut retrouver une relation équilibrée avec son smartphone.

A contrario, un « Phonosapien » est une personne qui utilise les fonctionnalités de base du smartphone, vous consultez l’heure, vous passez des appels et… Bonne nouvelle : votre quotidien ne risque pas d’être pris en otage par votre smartphone.

En revanche, vous pourriez passer à côté de la magie du 21e siècle… La mobilité n’est pas seulement pratique, elle est essentielle à la vie de tous les jours.

Alors, dans quelle catégorie êtes-vous ?

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved