Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung arrête les mises à jour pour les Galaxy S6

5 avril 2018 ·

Galaxy S6 arrêt mises à jour sécurité

Une page se tourne pour le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Samsung arrête les mises à jour de sécurité, ils ont atteint leur date de péremption. 

C’est la dure réalité pour les anciens smartphones. Le Galaxy S6 Edge était un des meilleurs smartphones de sa génération.

Il est maintenant tombé en disgrâce. Samsung met un terme à la brillante carrière des Galaxy S6.

Le premier de la gamme est apparu en avril 2015. Cela fait maintenant trois ans et Samsung va stopper le suivi des mises à jour de sécurité Android.

Le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge, le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy S6 Active étaient dans un premier temps tous concernés.

Le Galaxy S6 rejoint le cimetière des smartphones

Samsung a refait ses calculs et le GS6 Edge+ et GS6 Active ont été repêchés. La firme coréenne les a réintégré sur la liste des smartphones éligibles pour les mises à jour.

Ils n’avaient pas encore atteint l’âge fatidique des trois ans. C’est à peu près la durée de vie estimée d’un smartphone. Le tour viendra bientôt. 

Les GS6 sont arrivés en 2015 avec Android Lollipop. Après de multiples mises à jour, ils ont réussi à croquer dans Android Nougat. Ils ne goûteront pas aux nouvelles douceurs sucrées de Google.

On s’en doutait déjà car ils ne figuraient pas sur la liste des appareils désignés pour recevoir Oreo.

Cette mise au placard signifie surtout qu’ils ne recevront plus les mises à jour préconisées par Google pour combler les différentes failles de sécurité découvertes régulièrement.

Utiliser l’un des deux smartphones est donc maintenant synonyme de risques potentiels.

Source

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved